16 Fév - 2020 | par Luc Turgeon

Ski de fond – Coupe du monde

Katherine Stewart-Jones à nouveau à la porte du top-30

Nouvelle

Montréal, 16 février 2020 (Sportcom) – Trente-deuxième de la poursuite individuelle, la fondeuse Katherine Stewart-Jones a signé le deuxième meilleur résultat de sa carrière, dimanche, à la Coupe du monde d’Östersund, en Suède.

Il s’agit de la seconde fois en moins d’un mois que la Québécoise est aussi près de se tailler une place parmi les 30 premières, elle qui s’était classée 31e du skiathlon de Oberstdorf (Allemagne), le 25 janvier dernier.

Dimanche, l’athlète de 24 ans a parcouru les 10 kilomètres style classique en 27 min 36,5 s, ce qui en fait le 9e meilleur chrono de la journée. Partie 46e, 2 minutes 30 secondes plus tard que la meneuse Thérèse Johaug (Norvège), Stewart-Jones est parvenue à remonter le classement jusqu’au 32e rang.

Tout comme samedi, les Norvégiennes ont réussi un triplé. Dans le même ordre que la veille, Johaug a devancé ses compatriotes Heidi Weng (+57,4 secondes) et Ingvild Flugstad Oestberg (+57,8 secondes).

Également au départ de cette épreuve, Cendrine Browne (+2 minutes 45,9 secondes) pointe en 39e place.

L’autre Canadienne en action, Emily Nishikawa, a fini 44e.

Du côté masculin, Alexis Dumas a terminé 61e de la poursuite de 15 kilomètres. Ricardo Izquierdo-Bernier a quant à lui conclu au 80e échelon pour une deuxième journée de suite.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires