31 Jan - 2021 | par Mathieu Laberge

Ski de fond – Coupe du monde

Katherine Stewart-Jones franchit une nouvelle étape

Nouvelle

Montréal, 31 janvier 2021 (Sportcom) – Katherine Stewart-Jones n’avait pas de grandes attentes avant le sprint classique de Falun comptant pour la Coupe du monde du ski de fond, dimanche. Au lendemain du meilleur résultat individuel de sa carrière dans le circuit international, une 17e place, l’athlète de Chelsea s’est surprise en terminant au 30e rang.

Le sprint étant loin d’être la spécialité de la fondeuse de 25 ans, elle a atteint la ronde éliminatoire pour une première fois. Elle a ensuite été éliminée en ronde des quarts de finale, où elle a pris le sixième et dernier rang de sa vague remportée par la Suédoise Linn Svahn, éventuelle gagnante, qui s’était aussi imposée samedi au 10 kilomètres classique départ groupé.

Le podium de dimanche a été complété par la Slovène Anamarija Lampic et par la Suédoise Jonna Sundling. Laura Leclair, également de Chelsea, a fini 58e.

« J’ai vraiment pris l’énergie d’hier (samedi) pour la course d’aujourd’hui. J’ai bien exécuté mon plan d’attaque en qualifications. Mon entraîneur m’a donné un temps intermédiaire pour me dire que j’étais 28e après les deux premières montées. Je savais donc que j’étais dans le coup », a mentionné Stewart-Jones, 29e des qualifications.

« Je voulais juste bien skier et ne pas trop gaspiller d’énergie dès le départ », a poursuivi la meilleure Canadienne du jour. « Je suis vraiment contente de la façon dont j’ai skié, surtout dans les montées où je suis restée avec les filles, même si c’est vers l’arrivée qu’il m’en manquait un peu. C’était vraiment cool de skier avec les meilleures sprinteuses et c’est une bonne expérience pour la prochaine fois. »

L’objectif de l’athlète de 25 ans aux Championnats du monde sera de décrocher un top-12.

« Là, j’ai l’impression que ça devient plus réaliste et j’ai vraiment hâte ! »

Antoine Cyr, de Gatineau, a été le meilleur Canadien en terminant en 49e place à l’épreuve masculine.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Le meilleur est à venir selon Colleen Loach

Montréal, 30 juillet 2021 (Sportcom) – Colleen Loach et son cheval Qorry Blue d’Argouges ont obtenu 35,60 points de pénalité à l’épreuve de…

7 Juil - 2021 | par Mathieu Laberge

Glenn Hoag : en prendre une pour l’équipe

À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, l’équipe de Sportcom Info propose une série de textes et d’entrevues portant sur…

Nos partenaires