Tir groupé de Stewart-Jones et Gagnon dans le top-15
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – De retour en Coupe du monde de ski de fond après sa 16e place obtenue au…
Montréal, 23 février 2020 (Sportcom) – Katherine Stewart-Jones a obtenu le meilleur résultat de sa carrière dimanche en concluant la première édition du Ski Tour au 29e rang. La poursuite 15 km classique de Trondheim, en Norvège, était la dernière des six épreuves.
« Je suis vraiment contente d’avoir mes premiers points au classement de la Coupe du monde, a-t-elle dit à Sportcom. Au départ, mon but était de faire un top-30, alors c’est satisfaisant. »
L’athlète de 24 ans a franchi le parcours en 56 min 0,1 s, le 34e meilleur temps de la journée. À mi-chemin, une chute lui a fait perdre de la vitesse et l’a éloignée du groupe avec lequel elle avançait.
Sa coéquipière Cendrine Browne a également bien fait durant ce Ski Tour et a terminé en 33e place après avoir perdu un peu de terrain durant la poursuite.
« Je suis super satisfaite de mon tour. Je peux sortir la tête haute, sachant que j’ai vraiment tout donné ce que j’avais jusqu’à la fin, a-t-elle affirmé en rappelant qu’elle avait manqué le début de la saison. C’est vraiment un bel accomplissement pour moi et je suis super contente. »
La Canadienne Emily Nishikawa a fini au 35e rang, ce qui démontre l’amélioration de toute l’équipe nationale.
« En plus du général, nous avons eu de très bonnes courses. Je pense que c’est une grosse amélioration pour toutes les filles, a ajouté Stewart-Jones. Je suis vraiment motivée à faire de meilleurs résultats et je pense qu’on se sent toutes un peu comme ça. En fin de compte, ce n’est pas vraiment le résultat qui compte, mais de constater à quel point on est proche. »
Le Ski Tour comprenait six épreuves de Coupe du monde présentées en Suède et en Norvège du 15 au 23 février. La Norvégienne Therese Johaug, numéro un mondiale, l’a remporté après avoir mérité la victoire dans cinq des six épreuves du programme. Elle est montée au sommet d’un podium norvégien avec ses compatriotes Heidi Weng et Ingvild Flugstad Oestberg, respectivement deuxième et troisième.
Du côté masculin, la poursuite se jouait sur 30 km. Alexis Dumas a amélioré son classement dans cette épreuve et a fini le Ski Tour en 55e place. Son coéquipier Ricardo Izquierdo-Bernier a suivi au 57e rang.
Là aussi, les Norvégiens ont dominé à la maison et ont pris les six premières places du tour. Paal Golberg a devancé Simen Hegstad Krueger et Hans Christer Holund au final.
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – De retour en Coupe du monde de ski de fond après sa 16e place obtenue au…
Montréal, 31 décembre 2024 (Sportcom) – Katherine Stewart-Jones se souviendra longtemps de sa dernière course de l’année 2024. La fondeuse de Chelsea…
Montréal, 5 janvier 2025 (Sportcom) – Katherine Stewart-Jones a survécu à l’imposante montée à la toute fin du 10 kilomètres style libre,…
Montréal, 3 janvier 2024 (Sportcom) – Le Tour de ski a repris vendredi avec la présentation d’un sprint classique à Val di…