25 Jan - 2020 | par Sportcom

Ski de fond – Coupe du monde

Katherine Stewart-Jones tout près d’un top-30

Nouvelle

Montréal, 25 janvier 2020 – Katherine Stewart-Jones a obtenu l’un des meilleurs résultats individuels de sa carrière en Coupe du monde, samedi, au skiathlon d’Oberstdorf, en Allemagne. Elle a terminé en 31e place au terme des 15 kilomètres de l’épreuve.

La fondeuse originaire de Chelsea avait également pris le 31e rang lors de la poursuite de 10 km l’hiver dernier à Québec.

« Passer aussi près d’un top-30, c’est un peu décevant. Quasiment toutes les meilleures étaient là et c’était vraiment compétitif, a-t-elle dit à Sportcom. J’étais un peu en arrière au départ et je devais être patiente et prendre ma place. »

Petit à petit, l’athlète de 24 ans a su s’approcher des meneuses sur ce parcours qui comptait plusieurs montées.

Elle a conclu les 7,5 km en style classique et les 7,5 km en style libre avec un retard de 2 min 40,2 s sur la gagnante, la Norvégienne Therese Johaug (40 min 5,2 s). Sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg (+15,5 secondes) et l’Autrichienne Teresa Stadlober (+15,6 secondes) ont raflé l’argent et le bronze.

« J’étais en bonne position après les deux boucles de classique, a expliqué la fondeuse québécoise. C’est un peu difficile quand tu es proche, mais pas assez proche pour pouvoir les rattraper. Je ressentais un peu de fatigue, mais j’ai bien skié malgré tout. »

La Canadienne Dahria Beatty a terminé le skiathlon au 47e rang.

Par ailleurs, ce parcours sera celui des championnats du monde l’année prochaine, ce qui donne confiance à Katherine Stewart-Jones.

Elle participera au sprint de 1,5 km de style classique, dimanche. Les qualifications auront lieu en début de journée.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires