8 Jan - 2023 | par Sportcom

Ski de fond – Coupe du monde

Katherine Stewart-Jones grimpe vers la 18e place

Nouvelle

Montréal, 8 janvier 2023 (Sportcom) – Antoine Cyr et Katherine Stewart-Jones auront fait tourner bien des têtes tout au long du Tour de ski qui se concluait dimanche à Val di Fiemme, en Italie, avec un 10 kilomètres libre en départ groupé. Stewart-Jones a obtenu le meilleur résultat canadien de la journée avec une 18e place (+1 minute 51,8 secondes).

La Québécoise est restée constante tout au long de la course en demeurant autour du 20e échelon avant le dernier kilomètre. La fondeuse de 27 ans a finalement été en mesure de grimper jusqu’à la 18e place avant la ligne d’arrivée, au sommet du mont Cermis, dans les Alpes italiennes.

La Française Delphine Claudel s’est imposée dimanche pour signer la première victoire de sa carrière sur le circuit des Coupes du monde. Elle a été accompagnée sur le podium par la Norvégienne Heidi Weng (+20,2 secondes) et par l’Américaine Sophia Laukli (+35,7 secondes).

Avec ce résultat, la skieuse de Chelsea confirme sa 18e place au classement général du Tour de ski. Sa 10e place samedi au 15 kilomètres classique en départ groupé aura été son meilleur résultat de la compétition. Stewart-Jones a également percé le top-25 à trois reprises en sept courses.

C’est la Suédoise Frida Karlsson qui a remporté les grands honneurs du Tour de ski notamment grâce à ses deux médailles d’or à Oberstdorf, en Allemagne.

Après deux excellentes performances vendredi et samedi, Antoine Cyr a pris le 36e échelon du 10 kilomètres libre chez les hommes, terminant à 2 min 30,8 s du vainqueur du jour.

Cyr a été suivi de près par son compatriote Olivier Léveillé, 40e (+2 minutes 33,8 secondes).

Pour la première fois depuis le début du Tour de ski, un autre athlète que le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo est monté sur la plus haute marche du podium. Simen Hegstad Krueger, le compatriote de Klaebo a été victorieux devant le Norvégien Hans Christer Holund (+4,8 secondes) et le Français Jules Lapierre (+25 secondes).

Klaebo, sixième du jour, a remporté le Tour de ski. Il a été suivi au classement général par ses compatriotes Krueger et Holund. Antoine Cyr a terminé au 16e échelon alors qu’Olivier Léveillé s’est retrouvé 32e.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires