26 Nov - 2023 | par Sportcom

Ski de fond – Coupe du monde

Katherine Stewart-Jones se rapproche du Top-20

Nouvelle

Nordiq Canada

Montréal, 26 novembre 2023 (Sportcom) – Katherine Stewart-Jones se rapproche un peu plus d’un premier Top-20 en Coupe du monde de ski de fond cette saison. Dimanche, au 20 km départ groupé style libre de Ruka (Finlande), elle a été la 22e à rallier la ligne d’arrivée avec un retard de 2 min 2,4 s sur la gagnante.

La Québécoise obtient ainsi un résultat dans les mêmes eaux que la veille alors qu’elle s’était classée 25e du 10 km classique.

Après les victoires d’Emma Ribon (sprint classique) vendredi et d’Ebba Andersson (10 km classique) samedi, les Suédoises ont poursuivi leur domination à ce premier week-end de Coupe du monde grâce à Moa Ilar. Elle a devancé les Américaines Jessica Diggins (+0,3 s) et Rosie Brennan (+1,4 s).

À l’épreuve masculine, Antoine Cyr a été le meilleur Canadien pour une deuxième journée de suite à Ruka. 27e au 10 km classique de la veille, le Québécois s’est classé 36e avec un retard d’un peu moins d’une minute et demie.

Olivier Léveillé (+1 min 51,3 s) et Léo Grandbois (+3 min 43,2 s) ont respectivement fini 40e et 64e.

Le Norvégien Jan Thomas Jenssen a remporté la première victoire de sa carrière en Coupe du monde. Jenssen a été le seul à être en mesure de suivre le Tchèque Mical Novak qui est sorti du groupe de tête dans la montée finale. Novak a ensuite été doublé par le Norvégien tout juste avant la dernière ligne droite et a conclu au deuxième rang moins d’une seconde plus tard.

Harald Oestberg Amundsen (+2,1 s) a obtenu la médaille de bronze.

L’action reprendra la fin de semaine prochaine, à Gällivare, en Suède alors que des courses de 10 km style libre et de relais seront au programme.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

16 Juin - 2024 | par India Lafond

Sept Québécois en action à Val di Sole

Montréal, 16 juin 2024 (Sportcom) – Ce dimanche, sept représentants de la Belle Province étaient en action sur la piste de Val…

Nos partenaires