Des médailles de chaque couleur pour l’équipe canadienne
Montréal, 25 avril 2025 – Menée par Evelyn Beaton qui a remporté l’or en grande finale des moins de 52 kg, l’équipe canadienne…
Judo Canada - Grand Chelem de Paris
Montréal, 12 février 2017 – Kelita Zupancic a frappé un grand coup dimanche lorsqu’elle a égalé son meilleur résultat en carrière au prestigieux Grand Chelem de Paris. La judoka de Whitby est montée sur la deuxième marche du podium dans la catégorie des moins de 70 kg.
« Comme tous les athlètes, je crois qu’elle aurait préféré terminer sur la première marche du podium, avec la médaille d’or. Le Grand Chelem de Paris est toutefois un des tournois les plus relevés au monde et juste d’être sur le podium, que ce soit avec l’or, l’argent ou le bronze, je pense que c’est un sentiment très satisfaisant », a mentionné Sasha Mehmedovic, l’entraîneur du programme national féminin.
L’Ontarienne, également médaillée d’argent en 2013, a remporté ses trois premiers duels avant de voir la jeune sensation japonaise Chizuru Arai la battre à nouveau en finale. En décembre, au Grand Chelem de Tokyo, la Japonaise avait aussi défait Zupancic, dans les demi-finales.
Dimanche, Arai a tout d’abord marqué waza-ari au milieu du combat, avant de réussir un ippon grâce à une clé de bras. Engagée au sol, la Japonaise n’a donné aucune chance à la Canadienne en la retournant très rapidement avant de la soumettre.
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966
Montréal, 25 avril 2025 – Menée par Evelyn Beaton qui a remporté l’or en grande finale des moins de 52 kg, l’équipe canadienne…
Montréal, 20 avril 2025 – Chez les cadets et chez les juniors, les judokas canadiens ont décroché le bronze aux tournois par…
Montréal, 26 avril 2025 – Après une prolifique première journée de compétition aux Championnats panaméricains et océaniens où le Canada a récolté…
Loika Robertson et Charlie Thibault en bronze Montréal, 19 avril 2025 – Trois médailles, une d’argent et deux de bronze, ont été…