Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada – Open européen
Montréal, 18 février 2017 – L’Ontarienne Jessica Klimkait a ajouté une médaille de plus à sa collection, samedi, en terminant troisième de l’Open européen d’Oberwart, en Autriche, dans la catégorie des moins de 57 kg.
« J’ai un bon début de saison. Je suis contente de repartir d’ici avec une médaille. C’était important pour moi de voir que je peux rivaliser avec de fortes adversaires », a commenté d’emblée la Canadienne.
Klimkait a commencé sa journée avec un laissez-passer et a éliminé par waza-ari la Française Sarah Leonie Cysique. L’athlète de Whitby a ensuite reçu une pénalité et s’est inclinée à son combat contre la Japonaise Momo Tamaoki, éventuelle médaillée d’or. Au repêchage, la représentante du pays s’est imposée par trois waz-ari face à la Suisse Fabienne Kocher.
Finalement, au match pour la médaille de bronze, Klimkait s’est défaite de la Serbe Jovana Rogic grâce à une victoire par waza-ari.
« Je suis satisfaite de ma journée. Pour le combat que j’ai perdu, je crois que si j’avais poussé un peu plus vers la fin, j’aurais été en mesure de gagner. Si je compare au week-end dernier, je me sens mieux physiquement et mentalement. Je suis une judoka qui attaque beaucoup, j’essaie de prendre mon adversaire en premier et je pense que cette intensité dans mes attaques m’aide à remporter », a ajouté Jessica Klimkait.
L’argent est revenu à la Sud-Coréenne Kwon You-jeong et l’autre médaille de bronze à l’Américaine Marti Malloy.
De son côté, la Saguenéenne Stéfanie Tremblay a signé une fiche d’une victoire et une défaite chez les -63 kg. Elle a vaincu par ippon la Hongroise Krisztina Polyak, mais s’est fait montrer la porte de sortie par la Brésilienne Yanka Pascoalino, gagnante par waza-ari.
Également en action dans cette catégorie, Catherine Beauchemin-Pinard a connu un parcours similaire. La judoka de Saint-Hubert s’est imposée par ippon à son premier combat face à l’Autrichienne Eleftheria Theodorakis, mais a été stoppée au tour suivant. Elle a perdu contre la Japonaise Aimi Nouchi après avoir pris deux pénalités contre une pour son opposante.
L’Autrichienne Kathrin Unterwurzacher (or), la Philippine Kiyomi Watanabe (argent), l’Espagnole Isabel Puche (bronze) et la Française Lindsay Tsang Sam Moi (bronze) sont montées sur le podium des -63 kg.
Dimanche, ce sera au tour de Kelita Zupancic (-70 kg) de faire son entrée en scène.
Pas de podium chez les hommes
L’équipe canadienne masculine est pour sa part à l’Open européen de Rome, en Italie. Seul représentant du pays sur le tatami samedi, Bradley Langlois a connu une courte journée chez les -73 kg. Après avoir reçu un laissez-passer au premier tour, le judoka d’Oshawa a plié l’échine à son combat contre le Brésilien Jeferson Junior Santos, gagnant par waza-ari.
Le podium de cette catégorie a été composé du Japonais Yuhei Yoshida (or), de l’Italien Leonardo Casaglia (argent) et des Brésiliens Marcelo Contini et Lincoln Neves (tous médaillés de bronze).
La compétition se poursuivra dimanche et Étienne Briand (-81 kg), Louis Krieber-Gagnon (-90 kg) et Zachary Burt (-90 kg) seront à surveiller.
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…