Léandre Bouchard boucle sa saison sur une bonne note
Mont-Sainte-Anne, 6 octobre 2024 (Sportcom) – Il n’y a rien comme courser à la maison et c’est encore mieux lorsque l’on obtient…
Montréal, 12 décembre 2019 – Pour une deuxième année de suite, Jessica Klimkait a profité de son passage en Chine afin de monter sur le podium d’un tournoi des maîtres, jeudi, à Qingdao.
Cette médaille de bronze, Klimkait ne l’a pas volée. Elle l’a remportée an battant l’ancienne championne du monde et actuelle numéro deux mondiale chez les moins de 57 kg, la Japonaise Tsukasa Yochida.
« Avant le début du combat, je savais que j’allais devoir garder mes distances avec elle par ma prise et mes attaques. J’ai fait de mon mieux pour y arriver et à la fin, ç’a fonctionné et j’ai été capable de la projeter au sol », a expliqué la Canadienne à la suite de sa victoire par waza-ari.
Cette dernière était contente de pouvoir boucler son séjour en Asie avec une autre médaille dans ses bagages. Il y a trois semaines, elle a aussi reçu le bronze au Grand Chelem d’Osaka, au Japon. « Avant la compétition, je commençais vraiment à sentir que c’était ma cinquième semaine en Asie. Je n’ai pas combattu aussi bien que je l’aurais souhaité, mais je suis ravie de ce résultat. En me rendant au dernier affrontement, je me suis simplement dit de tout donner parce que c’était le dernier effort du voyage, alors je voulais finir sur une bonne note. »
La route vers la troisième marche a été plutôt mouvementée pour la Canadienne et chacun de ses cinq duels a été chaudement disputé. Plus tôt dans le tournoi, celle qui pointe au cinquième rang du classement mondial est parvenue à s’imposer sur l’Autrichienne Sabrina Filzmoser, puis sur la Serbe Jovana Rogic, qui a été disqualifiée. Son seul revers est survenu au troisième tour contre Chen-Ling Lien, de Taipei, où Klimkait a été pénalisée à trois occasions, ce qui a mis fin au face-à-face. C’est une victoire face à la Française Sarah Léonie Cysique au repêchage qui a permis à l’Ontarienne d’accéder à la ronde des médailles.
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Informations :
Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
Judo Canada
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org
Mont-Sainte-Anne, 6 octobre 2024 (Sportcom) – Il n’y a rien comme courser à la maison et c’est encore mieux lorsque l’on obtient…