Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada – Grand prix
Montréal, 25 janvier 2020 – Le Canadien Kyle Reyes (-100 kg) a perdu un combat très serré en quarts de finale contre le champion local, Peter Paltchik, samedi au Grand prix de judo de Tel-Aviv, en Israël. Reyes a conclu son tournoi en septième place.
Celui qui a représenté le Canada aux Jeux de Rio en 2016 a dû affronter son adversaire devant une foule très bruyante. Après que Paltchik ait contré l’une de ses attaques, Reyes a mis davantage de pression, mais n’a pas réussi à revenir de l’arrière. Il a été défait par waza-ari.
Peter Paltchik a ensuite gagné ses deux combats suivants pour mériter la médaille d’or. Au repêchage, Kyle Reyes a perdu contre le Brésilien Rafael Buzacarini par waza-ari.
Lors des deux rondes précédentes, Reyes a obtenu des victoires par ippon. Il a d’abord gagné contre Aslan Mirzayev, de l’Azerbaïdjan, puis contre Mukhammadkarim Khurramov, de l’Ouzbékistan.
Kyle Reyes a ainsi conclu son tournoi avec une fiche de 2-2.
« Même si Kyle a perdu, il n’a pas fait de grosses erreurs. Il a très bien travaillé. Il y a du positif, mais c’est dommage que son résultat ne soit pas le reflet de sa performance, a expliqué l’entraîneur Jean-Pierre Cantin. Dans un processus de sélection olympique, ça cause beaucoup de dommages. »
Burt s’incline en 1re ronde
Zach Burt (-90 kg) se mesurait à l’Anglais Frazer Chamberlain. Ce dernier avait remporté les deux derniers combats contre le Canadien.
« L’Anglais est arrivé très fort en milieu de combat et a surpris Zach, a dit Jean-Pierre Cantin. Nous avions une stratégie, mais l’Anglais est aussi un fin stratège et le plan n’a pas tourné comme nous le voulions. »
Chamberlain l’a ainsi emporté par waza-ari.
La veille, Catherine Beauchemin-Pinard (-63 kg) et Kelita Zupancic (-70 kg) avaient offert des médailles d’argent et de bronze, respectivement, au Canada.
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Informations :
Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…