6 Mai - 2016 | par Autre

Fédération de soccer du Québec

Kyt Selaidopolos et l’équipe canadienne de futsal font un pas de plus vers la Coupe du monde

Montréal, 6 mai 2016 – L’équipe canadienne de futsal qui compte à sa tête les Québécois Kyt Selaidopoulos (entraîneur-chef) et Mike Vitulano (assistant-entraîneur) a franchi une étape importante vers une participation au tournoi de la Coupe du monde. Jeudi, les Canadiens sont sortis victorieux de leur série de matchs de barrage au total des buts contre les États-Unis alors qu’ils ont signé une victoire de 5-3. Le premier match entre les deux équipes s’était terminé par un pointage de 4-4.

Le Canada accède ainsi au groupe B du Championnat de futsal de la CONCACAF où il retrouvera le Costa Rica, Cuba et Curaçao. Les deux premières équipes de chaque groupe de ce tournoi disputé au Costa Rica obtiendront leur laissez-passer pour la Coupe du monde qui aura lieu en Colombie, en septembre.

« Ç’a été une série serrée. Au premier match, nous perdions 3-0 avec 12 minutes à jouer à la deuxième demi. Nous sommes revenus avec 4 buts consécutifs, sauf que les Américains ont égalé à 4-4 », a commenté Selaidopoulos en entrevue. « Hier (jeudi), les gars se sont présentés d’une façon exceptionnelle et nous l’avons emporté 5-3. Tous les morceaux commencent à tomber en place et nous venons de franchir la première étape du plan. »

Le Québécois Robert Renaud s’est illustré en marquant trois buts dans la victoire des siens. « Il a connu un match exceptionnel. Il travaille très fort et il doit continuer à faire ce qu’il fait. »

Les joueurs canadiens ont commencé à jouer ensemble seulement à la mi-mars. Malgré cela, l’entraîneur-chef n’est pas surpris de voir ses protégés connaître du succès rapidement.

« Dès le premier jour du camp, les gars ont cru au projet et à la vision que nous avions qui est d’être une équipe unie. Nous avons un groupe de 30 joueurs et 14 sont ici. Les 30 joueurs participent activement. »

Pour confirmer ses dires, l’entraîneur-chef souligne que le groupe présent en Amérique centrale a pleinement senti l’appui de leurs coéquipiers qui sont demeurés au Canada par les médias sociaux. « Ils ont continué à jouer leur rôle en nous envoyant des messages et des encouragements. Cela va nous aider à devenir meilleurs. »

Dimanche, le Canada affrontera le Costa Rica et on s’attend à une foule de près de 10 000 spectateurs est attendue.

« Ce sera toute une ambiance et lorsque tu es un athlète, c’est pour ce genre de match que tu veux jouer. »

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

29 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale – Jeux du Commonwealth

Cyclisme sur piste – Médaille d’argent pour Lauriane Genest Lauriane Genest a été la première Québécoise à remporter une médaille aux Jeux…

Nos partenaires