Montréal, le 26 septembre 2022 – La 6e édition du Défi 808 Bonneville au profit de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), présentée par Fenplast et Lowe’s Canada en collaboration avec Lussier et Québecor, a été couronnée de franc succès encore une fois en amassant un montant de 400 000 $ grâce à l’engagement et la générosité de ses partenaires et participants(es).
Bénis par Dame Nature avec une température idéale pour rouler à vélo le jour comme la nuit, les cyclistes de tous les niveaux ont relevé un défi à la hauteur de leurs ambitions, en pédalant entre 70 km et 808 km, que ce soit en solo ou en équipe.
Joannie Rochette, ancienne boursière de la FAEQ, médaillée olympique en patinage artistique aux Jeux de Vancouver en 2010 et résidente en médecine à l’Université Mc Gill a non seulement, au grand bonheur de tous(tes), remis des médailles aux cyclistes qui franchissaient la ligne d’arrivée mais elle a aussi relevé son propre défi en parcourant 70 km dans les côtes et paysages de Mont-Tremblant et St-Donat. Une belle source d’inspiration pour toute l’organisation!
Ce qu’ils ont dit :
« Après deux années difficiles où la santé physique et mentale de tous et chacun a été mise à rude épreuve, je m’émerveille encore devant nos participants(es) qui ont franchis(es) la ligne d’arrivée si émus(es), accomplis(es) et en santé. En s’entraînant et en adoptant de saines habitudes de vie pour relever leur défi, ils sont devenus(es) une source de motivation et d’inspiration pour leur entourage comme le sont les boursiers et boursières de la FAEQ pour qui nous avons pédaler encore une fois cette année. Ils représentent nos leaders de demain et il est important pour nous de leur offrir le meilleur coffre à outils pour en faire des citoyens(nes) épanouis(es) globalement. Bravo et merci à toutes et à tous de nous aider à les accompagner. »
– Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville, administrateur de la FAEQ et a complété 808 km en solo
« Nous remercions toutes les entreprises et tous(tes) les participants(es) qui non seulement se sont engagés(es) dans une collecte de fonds au profit de la FAEQ mais qui nous ont aussi inspirés(es) avec leur esprit d’équipe, leur persévérance tout au long du parcours et leur grande fierté au fil d’arrivée. La mission première de la FAEQ est de soutenir financièrement et par ses services d’accompagnement, les meilleurs(es) étudiants(es)-athlètes d’ici. Dans quelques semaines, la FAEQ octroiera ses bourses directement reliées au Défi, un moment que nos jeunes attendent avec impatience pour la poursuite de leur cheminement académique et sportif. Merci à toutes et à tous. »
– Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ et membre du Comité organisateur du Défi 808 Bonneville
À propos du Défi 808 Bonneville
Le Défi 808 Bonneville, au profit de la FAEQ, se démarque par sa boucle unique de 404 km, avec le Centre de villégiature de Tremblant comme point central, où les cyclistes de tous les niveaux relèvent un défi entre 70 km et 808 km, en solo ou en équipe de deux ou de quatre. Pour plus de détails : defi808bonneville.com et pour voir magnifiques photos et vidéos de l’événement, visitez la page Facebook officielle ici : https://www.facebook.com/defi808bonneville
À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé pas moins de 19 millions de dollars en bourses, représentant 7000 bourses individuelles à 3800 boursiers(ières) différents(es) La FAEQ offre non seulement un soutien financier aux étudiants(es)-athlètes du Québec, mais également des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc. La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. faeq.com
– 30 –
Source:
Annie Pelletier
Directrice des communications et partenariats
annie.pelletier@faeq.com