8 Juin - 2018 | par Autre

Développement sportif en région

La Caravane SPORTSQUÉBEC un succès sur la Côte-Nord

Nouvelle

Montréal, 8 juin 2018– La Caravane SPORTSQUÉBEC propulsée par Keolis Canada sillonnant la Côte-Nord les 1er, 2 et 3 juin derniers, s’est avérée être un véritable succès. En effet, Loisir et Sport Côte-Nord qui coordonnait l’événement sur place a profité de la présence de près de 15 organismes sportifs pour former plus de 100 intervenants sportifs régionaux, majoritairement des entraîneurs et officiels.

Un événement bénéfique pour tous les partenaires

La Caravane SPORTSQUÉBEC a également permis à certaines fédérations sportives d’entamer les démarches pour créer et établir des clubs dans la région, un enjeu primordial pour le développement de leur sport dans la province. Leur venue leur a permis de rencontrer les intervenants régionaux afin d’entreprendre les discussions pour établir une structure sportive de qualité. Les fédérations sportives ainsi que la population locale bénéficieront de l’implantation de nouvelles disciplines dans un avenir plus que  rapproché.

Formation de cheerleading

Citations

« L’investissement de notre organisation dans cet événement est important afin que nos intervenants sportifs soient le mieux outillés possible pour ainsi contribuer positivement au développement de nos athlètes. Les formations de qualités desservies lors de la Caravane SPORTSQUÉBEC permettent aux intervenants de la région de contribuer au développement du sport en Côte-Nord ».

– Philippe LeBreux
Responsable régional de la Caravane SPORTSQUÉBEC et des Jeux du Québec pour la région de la Côte-Nord.

 

« Cette deuxième édition de la Caravane SPORTSQUÉBEC a été un réel succès. Les gens de la Côte-Nord ont répondu en grand nombre à notre invitation et se disent très satisfaits des formations reçues. De leur côté, les fédérations sportives ont adoré leur expérience et désirent la renouveler lors de la prochaine édition en Gaspésie».

 – Marco Berthelot
Coordonnateur relation avec les milieux, SPORTSQUÉBEC

 

-30-

Pour information :
Michèle Demers
Directrice des communications corporatives
SPORTSQUÉBEC
514-268-9528
mdemers@sportsquebec.com

Vous pourriez aussi aimer...

9 Juin - 2021 | par Sportcom Services

Étienne Briand surpris en fin de combat

Montréal, 9 juin 2021 – Après avoir signé deux victoires d’entrée de jeu aux Championnats du monde de Budapest, en Hongrie, Étienne…

Nos partenaires