3 Mar - 2018 | par Sportcom

Cyclisme sur route – Strade Bianche

La coéquipière de Canuel remporte la Strade Bianche

Montréal, 3 mars 2018 (Sportcom) – La Néerlandaise Anna van der Breggen, coéquipière de la Québécoise Karol-Ann Canuel au sein de la formation Boels Dolmans, a été la cycliste la plus rapide du jour de la course féminine Strade Bianche de 136 km présentée à Sienne, en Italie.

La région a reçu de la neige dans la dernière semaine, mais la température est remontée tout juste au-dessus du point de congélation samedi. Par contre, la pluie s’est abattue sur les cyclistes au départ et a perduré tout au long de la compétition.

Karol-Ann Canuel, originaire d’Amos, a pour sa part conclu en solo au 36e échelon à 11 minutes 35 secondes de sa partenaire.

« Le plan s’est déroulé comme prévu avec Anna, Megan (Guarnier) et Chantal (Blaak) en avant. Je devais être là aussi, mais j’ai eu des problèmes mécaniques à de mauvais endroits. J’ai eu une crevaison juste avant la longue section de gravelle. C’est là que ma course s’est jouée », a expliqué l’athlète de 29 ans qui a eu beaucoup de retard à rattraper par la suite.

Avec sa victoire, Anna van der Breggen est devenue la meneuse au classement général du World Tour féminin, un titre quel a remporté en 2017. Elle a devancé de 49 secondes sa plus proche rivale à la ligne d’arrivée, la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon-SRAM). L’Italienne Elisa Longo Borghini (Wiggle High5) a pour sa part fini troisième avec un retard de 59 secondes. Cette dernière a tenu tête à la gagnante tout au long de la course, mais avec 17 km à parcourir, elle a rencontré un pépin mécanique et a pris du retard sur son adversaire.

Également, la Néerlandaise Chantal Blaak (Boels Dolmans) a terminé en quatrième place à 1 minute 32 secondes de sa coéquipière.

Antoine Duchesne ne termine pas la course

La météo a aussi volé la vedette de la course masculine Strade Bianche, laissant place à de spectaculaires photos des cyclistes couverts de boue. Antoine Duchesne (FDJ) n’a pas terminé les 184 km. Le Français Valentin Madouas a été le meilleur coéquipier du Québécois, terminant au 20e rang avec un retard de 5 minutes 14 secondes.

La course a été remportée par le Belge Tiesj Benoot (Lotto Soudal), qui a devancé le Français Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) de 39 secondes et le Belge Wout Van Aert (Veranda’s Willems Crelan) de 58 secondes.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires