Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada – Championnats nationaux Élite 2018
Montréal, 10 janvier 2018 – Les Olympiens Antoine Valois-Fortier, Antoine Bouchard, Catherine Beauchemin-Pinard et Ecaterina Guica seront du nombre des 200 judokas inscrits aux Championnats nationaux Élite 2018 qui seront présentés les 13 et 14 janvier 2018 à Montréal. Cette compétition regroupera les 8 meilleurs athlètes au pays, femmes et hommes, en provenance de 9 provinces et territoires.
Ceux-ci auront l’occasion de combattre à la TOHU qui est reconnue comme une des meilleures salles au monde pour les arts du cirque. Dans cette salle circulaire, les 700 spectateurs pourront gratuitement voir en action les meilleurs judokas canadiens sous tous leurs angles. Ceux et celles qui ne pourront être présents pourront regarder le tournoi en webdiffusion au https://judocanada.tv/.
En plus des 30 titres nationaux à l’enjeu, les athlètes des catégories de moins de 18 ans combattront pour 5000 $ en bourses qui seront remises aux cinq meilleurs clubs de la façon suivante :
1re place : 2000 $
2e place : 1250 $
3e place : 750 $
4e place : 500 $
5e place : 500 $
Encore d’âge junior, la Québécoise Marie Besson est une des favorites pour s’imposer dans la catégorie senior des 52 kg.
« Les Championnats canadiens Élites sont importants, car ils donnent plus de points. Ils sont plus importants que les Championnats canadiens normaux. J’ai gagné toutes les compétitions nationales cette année (dans ma catégorie), alors je voudrai aussi gagner celle-là. »
L’athlète originaire de Dolbeau-Mistassini pourra même compter sur l’appui d’un spectateur particulier : « Mon père, qui est mon ancien entraîneur, sera présent. Ça va peut-être me donner un petit pep supplémentaire! »
Samedi 13 janvier |
femmes et hommes de moins de 18 ans |
Dimanche 14 janvier |
femmes et hommes seniors |
-30-
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…