2 Fév - 2020 | par Mathieu Fontaine

Patinage de vitesse longue piste – Championnats des quatre continents

La fatigue rattrape David La Rue

Nouvelle

Montréal, 1er février 2020 – Malgré une bonne exécution, David La Rue a dû se contenter du quatrième rang au 1500 m présenté samedi, à Milwaukee, en marge des Championnats des quatre continents de patinage de vitesse longue piste. Aux dires du principal intéressé, la fatigue accumulée au cours des dernières semaines a joué un grand rôle dans sa performance qu’il juge « décevante ».

« Honnêtement, je m’attendais à pas mal mieux! Tout était correct au niveau de l’exécution, mais je réalise que je suis fatigué plus que je croyais », a indiqué le patineur de Saint-Lambert après avoir enregistré un chrono de 1 min 46,725 s.

Le Sud-coréen Kim Min Seok (1 min 44,567 s) a été le plus rapide lors de cette épreuve, concluant devant l’Albertain Jess Neufeld (+1,42 seconde) et l’Ontarien Jake Weidemann (+1,93 seconde).

« Normalement, ce sont des gars que je peux battre! Par contre, je ne me sens pas au top de ma forme et ç’a paru aujourd’hui (samedi). Je me suis beaucoup entraîné au cours des trois dernières semaines et je ne me suis pas beaucoup reposé avant d’arriver à Milwaukee. Je savais que ça allait être plus difficile, mais ça reste décevant », a-t-il poursuivi.

La Rue sera de retour à l’action dimanche pour participer au 1000 m. Même s’il concède qu’il risque d’être difficile d’obtenir un podium, l’athlète de 21 ans compte tout laisser sur la patinoire.

« Je vais faire la meilleure course que je peux! On verra ce que ça va donner, mais je reste optimiste », a-t-il conclu.

De son côté, Béatrice Lamarche n’a pas été en mesure de participer aux épreuves féminines prévues samedi. La patineuse de Québec a subi une légère blessure vendredi et a préféré jouer de prudence en vue de ses prochaines compétitions. Elle sera notamment de la délégation canadienne qui participera aux Championnats du monde en février, à Salt Lake City.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

Nos partenaires