5 Mar - 2016 | par Mathieu Laberge

Ski de fond – Ski Tour Canada (troisième étape)

La fierté d’un père et d’un entraîneur

Québec, 4 mars 2016 (Sportcom) – La fierté sans pavoiser. Rencontré quelques instants avant la cérémonie protocolaire de la troisième étape du Ski Tour Canada, Pierre Harvey connaissait bien le chemin par où était passé son fils Alex au cours de la dernière saison.

Soudainement, les résultats qui n’avaient pas toujours été à la hauteur des attentes de l’athlète ont fait place à un sentiment de satisfaction.

« C’est extraordinaire! Il a eu une saison un peu difficile et de bien performer comme ça devant les siens, ça va le motiver au maximum pour la fin du Tour », a expliqué le multiple olympien, visiblement ému.

« Le Tour, il a pris ça au sérieux et il est allé se préparer dans l’Ouest à 1500 mètres d’altitude. Une fois qu’il sera aux courses dans les Rocheuses, il aura encore plus de jus que les autres aux trois courses de distance. Finir la saison sur une bonne note, ça aide beaucoup », poursuit celui qui n’a jamais eu la chance de participer à une Coupe du monde sur ses terres.

Pierre Harvey a craint le pire au cours de la dernière campagne. « Il a eu des hauts et des bas. Pendant le Tour de ski, il y avait des moments où je me demandais s’il appellerait pour demander de revenir à la maison. Quand tu finis sur une bonne note, l’entraînement est pas mal plus facile pendant l’été et tu ne te poses pas des questions à savoir si tu es encore bon. »

Vous pourriez aussi aimer...

16 Août - 2022 | par Mathieu Laberge

Guillaume Boivin au Danemark (avec son vélo)

Montréal, 16 août 2022 (Sportcom) – Guillaume Boivin est de retour au Danemark et cette fois, contrairement à ce qui s’était passé…

Nos partenaires