Médaillé de bronze, Alexis Guimond ne voulait rien laisser derrière
Montréal, 20 mars 2025 (Sportcom) – Alexis Guimond a été le troisième plus rapide au slalom géant de la Coupe du monde…
Montréal, 30 août 2019 (Sportcom) – Egan Bernal, Cadel Evans, Michael Rassmussen… tous ces cyclistes ont porté le maillot jaune du Tour de France ou ont remporté cette prestigieuse course par étapes en cyclisme sur route. Ce qui est moins connu, c’est que les trois ont d’abord fait leurs débuts internationaux sur la scène du vélo de montagne avant de bifurquer vers les épreuves sur route.
Les athlètes québécois qui coursent dans ces deux disciplines ne sont pas légion, mais deux sont présents aux Championnats du monde de vélo de montagne de Mont Sainte-Anne : Raphaël Auclair et Magdeleine Vallières-Mill.
Auclair court régulièrement en Coupe du monde de vélo de montagne et il sera de l’épreuve des moins de 23 ans, vendredi après-midi. Il y a deux semaines, il était médaillé d’argent des Championnats québécois sur route à Saint-Georges-de-Beauce.
![]() Vous pourriez aussi aimer...Médaillé de bronze, Alexis Guimond ne voulait rien laisser derrièreMontréal, 20 mars 2025 (Sportcom) – Alexis Guimond a été le troisième plus rapide au slalom géant de la Coupe du monde… Coéquipier de Nickolas Zukowsky, Thomas Pidcock passe tout près d’une victoireMontréal, 12 mars 2025 (Sportcom) – Un coureur italien a triomphé pour une troisième fois en autant d’étapes à Tirreno-Adriatico mercredi. Après… Une journée de trois médailles d’or canadiennes aux mondiauxMontréal, 15 mars 2025 (Sportcom) – Déjà gagnante du globe remis à la meilleure nation du classement cumulatif du Circuit mondial le… Une progression à pas de géantMontréal, 18 mars 2025 (Sportcom) – Arnaud Gaudet arrivera aux Championnats du monde de surf des neiges en Engadine, en Suisse, comme… |