1 Mar - 2020 | par Émilie Bouchard Labonté

Plongeon – Séries mondiales

La nouvelle carte de Caeli McKay

Nouvelle

Montréal, 1er mars 2020 (Sportcom) – « C’est le plongeon le plus difficile que les filles exécutent présentement. » Caeli McKay parle ici du triple périlleux et demi renversé en position groupée. Son degré de difficulté, 3,4, est effectivement attirant. « Il y a seulement 1 ou 2 filles qui le font présentement », ajoute-t-elle.

L’Albertaine d’origine, médaillée d’or aux côtés de Meaghan Benfeito au 10 m synchro vendredi soir, veut être la prochaine à le maîtriser sur la plateforme de 10 mètres. C’est pourquoi elle a commencé, il y a moins d’un mois, à s’y frotter. Une décision risquée, mais bien assumée. « Je voulais faire un nouveau plongeon, car les autres de ma liste étaient trop faciles et c’est plus difficile de m’y démarquer en compétition. Je voulais aussi me pousser et avoir le plus grand degré de difficulté que nous pouvons avoir présentement », explique la plongeuse de 20 ans.

Vous pourriez aussi aimer...

27 Jan - 2024 | par India Lafond

Arnaud Gaudet toujours en mode essai-erreur

Montréal, 27 janvier 2024 (Sportcom) – En fin de semaine, les meilleurs planchistes de la planète ont rendez-vous en Autriche, à l’occasion…

Nos partenaires