24 Avr - 2018 | par Autre

Communiqué de presse

La philanthrope Marlene Harnois s’engage pour la paix par le sport aux côtés de la Première Dame du Mali

Principauté de Monaco, le 24 avril 2018. À l’occasion de la journée Internationale du Sport au service du développement et de la Paix, la médaillée Olympique franco-canadienne, Marlene Harnois a été reçue par la Première Dame de la République du Mali Son Excellence Mme Keita Aminata Maiga, au Palais Présidentiel.

Dans le cadre de la 3e édition du Forum International des Sports de Bamako, la Saint-Lambertoise qui œuvre au développement du sport en Afrique francophone depuis de nombreuses années a partagé son expérience lors de conférences et mené des actions terrains visant à promouvoir les valeurs de l’Olympisme auprès de la jeunesse et à unir les populations par le sport.

Lors d’une intervention télévisée sur la chaîne nationale ORTM, La Championne de la Paix représentant l’Organisme Peace and Sport, placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, a insisté sur l’importance d’utiliser le sport comme vecteur d’unité, de développement, d’apprentissage et de paix.

En partenariat avec l’ONG canadienne Right To Play et l’Association Daba Modibo Keita, la double Championne d’Europe a également encadré des animations sportives et des séances d’initiation au taekwondo dans divers Centres d’Écoute Communautaire (CEC) de la capitale malienne ainsi qu’au Centre de Lecture et d’Animations Enfantine Communautaire (CLAEC) de Bamako.

contact@peace-sport.org – www.peace-sport.org
contact@caravanedelapaix.comwww.caravanedelapaix.com
marlene.harnois@olympian.org

 

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires