20 Mai - 2019 | par Mathieu Fontaine

Vélo de montagne – Coupe du monde

La pluie s’invite à la Coupe du monde d’Albstadt

Nouvelle

Montréal, 19 mai 2019 (Sportcom) – Dix minutes avant le début des activités de la journée de dimanche, la pluie s’est abattue sur la piste et a été intense tout au long de la journée à la Coupe du monde de vélo de montagne d’Albstadt, en Allemagne.

Aux dires de Raphaël Gagné, les aléas de Dame Nature ont compliqué la vie des nombreux Québécois présents à cette compétition, eux qui ont dû composer avec un parcours en mauvais état.

« Il s’agit d’un parcours particulièrement abrupt sur les montées comme sur les descentes et donc très difficile physiquement. Généralement, ça ne demande pas beaucoup de technique, mais avec la pluie, c’est tout le contraire », a indiqué l’athlète de la Vieille Capitale.

De plus, toujours selon le principal intéressé, le choix des pneus et l’ajustement de la pression ont aussi joué un rôle capital lors des différentes épreuves, alors que les participants ont dû élaborer leur stratégie quelques minutes avant le départ.

Au final de l’épreuve masculine senior, Gagné a pris le 72e rang du classement général, ce qui est loin d’être le résultat qu’il anticipait.  

« Je suis déçu de ma journée et je ne me sentais pas dans des conditions optimales. C’est loin de mon objectif et de ce que je suis capable de faire », a-t-il conclu.

Également de cette course, Léandre Bouchard et Marc-André Fortier ont respectivement pris les 73e et 97e échelons. Cindy Montambault (58e) et Rebecca Beaumont (60e) ont pour leur part participé à l’épreuve féminine senior.

Laurie Arsenault se démarque chez les moins de 23 ans

Plusieurs autres Québécois étaient en action dans les épreuves féminine et masculine des moins de 23 ans.

Laurie Arseneault a été la meilleure du lot en terminant au 12e rang. Sophianne Samson (47e), Marianne Théberge (52e) et Juliette Tétreault (61e) étaient également du départ de cette course.  

Finalement, Raphaël Auclair et Victor Verreault ont pris les 42e et 111e échelons de l’épreuve masculine des moins de 23 ans.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires