20 Oct - 2015 | par Autre

Patinage Québec

La relève et l’élite en patinage artistique se donnent rendez-vous à Sherbrooke pour une enlevante compétition!

Montréal, le 20 octobre 2015 Patinage Québec a le plaisir d’inviter le grand public et les représentants des médias à assister aux Championnats « A » de Section Québec – Patinage Canada 2016, qui réunissent les meilleurs patineurs du Québec et du Canada en simple, en couple et en danse.  C’est aussi l’occasion pour les patineurs Olympiques spéciaux de prendre part à leur première compétition de la saison.  Plus de 300 concurrents de niveau Pré-Novice, Novice, Junior et Senior prendront part à cette compétition qui aura lieu du 6 au 8 novembre 2015, au Palais des sports Léopold-Drolet, au Centre Eugène-Lalonde et au Centre Julien-Ducharme de Sherbrooke.

Jocelyn Proulx, président de Patinage Québec, est ravi de voir s’installer les Championnats de Section Québec dans la belle région de Sherbrooke pour une septième année consécutive. Selon lui : « Cette compétition de haut calibre est une occasion unique de voir à l’œuvre les patineurs de la relève et de l’élite. Pour certains athlètes, cette épreuve sportive représente aussi une chance de se qualifier en vue des Championnats du Défi de Patinage Canada et un pas supplémentaire vers les Championnats canadiens de patinage artistique. Il va sans dire que la fébrilité sera palpable dans les estrades et sur la glace ! ».

Talents en vue !

Le public aura la chance d’assister aux prestations de plusieurs patineurs accomplis. Parmi les têtes d’affiches, mentionnons, dans la catégorie Senior Dames, Roxanne Rheault qui s’est taillée une place sur l’Équipe Nationale aux derniers championnats nationaux et Justine Belzile qui a remporté le bronze chez les Junior Dames lors de ces mêmes championnats.  Chez les hommes, vous pourrez assister aux performances de Nicolas Nadeau, champion canadien Junior et médaillé d’argent lors du dernier Grand Prix Junior en Croatie, Nicolas en est à sa première année chez les Senior Messieurs. Deux médaillés canadiens Novice feront leur entrée chez les Junior Messieurs cette année, Gabriel St-Jean et Gabriel Farand. Chez les dames, nous retrouverons nos médaillées Novice de l’année dernière, la vice-championne Alicia Pineault et la médaillée de bronze Justine Brasseur. Pour la danse les médaillés de bronze Melinda Meng et Andrew Meng. Chez les Junior en couple vous verrez les champions canadiens Novice Justine Brasseur et Mathieu Ostiguy et les champions canadiens Novice en danse Marjorie Lajoie et Zachary Lagha.

Plusieurs récipiendaires du Défi 2015 de Patinage Canada seront également de la compétition. La championne Pré Novice, Sarah Maude Blanchard sera à surveiller car elle est passée à la catégorie Junior cette saison.  Les patineurs en couple Léa Savoie et Pier-Alexandre Hudon ainsi que Marjolaine Ouimet et Benjamin Mimar récipiendaires de la médaille d’argent et de bronze dans la catégorie Pré-Novice.  En danse, les médaillés d’or Pré-Novice, Arianne Bonneau et Oliver Zhang feront leur entrée chez les Novice.

Un événement sportif haut en couleur pour les petits et les grands!

Les personnes intéressées à assister aux compétitions pourront se procurer à l’entrée un billet passeport au coût de 25 $ pour les trois jours de l’événement ou des billets quotidiens au coût de 10 $ pour les (12 ans et plus) 5 $ par jour (6 à 11 ans) et gratuit (5 ans et moins).

 

Webdiffusion : les patineurs en action !

Les amateurs de patinage artistique du Québec, et de partout dans le monde, pourront visionner les programmes, en direct ou en différé, grâce à la webdiffusion. Le lien donnant accès au service sera offert sur la page d’accueil du site de Patinage Québec.

Tout à la portée d’un clic …

Pour obtenir l’horaire complet ainsi que les résultats de la compétition en cours, nous vous invitons à consulter le site www.patinage.qc.ca dans la section compétition – compétitions provinciales.

Aide-mémoire

Quoi :              Championnats de la Section « A » Québec – Patinage Canada 2016
Quand :           Du 6 au 8 novembre 2015
Où :                Palais des sports Léopold-Drolet 360, rue du Cégep, Sherbrooke
                       Centre Eugène-Lalonde, 350 rue Terril Sherbrooke
                       Centre Julien-Ducharme 1671, chemin Duplessis, Sherbrooke (pratiques seulement)

Entrée :

10 $ par jour (12 ans et plus) 5 $ par jour (6 à 11 ans) gratuit (5 ans et moins), 25 $ pour un passeport trois jours.

À propos de Patinage Québec

Fédération majeure au Québec, Patinage Québec, (www.patinage.qc.ca) regroupe 245 clubs, 18 associations régionales, 40 000 membres et 5 000 bénévoles. Elle possède pour mandat de rendre accessibles les programmes de Patinage Canada auprès des adeptes de ce sport, qu’ils patinent par plaisir ou pour atteindre l’excellence.

– 30 –

Renseignements :         Patinage Québec

Any-Claude Dion
514-252-3073, poste 3550
514-554-8597 (cellulaire)
acdion@patinage.qc.ca

Vous pourriez aussi aimer...

29 Oct - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Une médaille de bronze qui fait du bien

Montréal, 29 octobre 2022 (Sportcom) – Marjorie Lajoie et Zachary Lagha étaient quatrièmes après la danse rythmique vendredi soir, mais ils ont…

19 Nov - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

De l’or et des records personnels

Montréal, 19 novembre 2022 (Sportcom) – Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen se trouvaient au premier rang du classement général provisoire après…

22 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Innover au grand air

Forcés de s’entraîner à l’extérieur, Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek ont inventé une nouvelle figure durant la pandémie. Montréal, 22 novembre 2022…

Nos partenaires