21 Jan - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Tennis de table – Open de Hongrie

La route de Marko Medjugorac se poursuit

Montréal, 21 janvier 2016 (Sportcom) – Grâce à une fiche d’une victoire et une défaite, le pongiste québécois Marko Medjugorac s’est taillé une place dans le tableau principal chez les moins de 21 ans de l’Open de Hongrie, jeudi, à Budapest.

Défait en trois parties mercredi par le Slovène Deni Kozul, le Sherbrookois s’est cette fois frotté au Hongrois Mate Bruckner. Il l’a battu 11-8, 11-5 et 11-8.

Au premier tour éliminatoire vendredi, Medjugorac croisera le fer avec le Taïwanais Chia-Sheng Lee, 22e au classement mondial chez les moins de 21 ans.

« Pour l’instant, je suis vraiment content de mon expérience, c'est mon premier tournoi du circuit mondial chez les seniors. C'est donc assez nouveau pour moi, l'ambiance est différente et j'ai réussi à jouer à un bon niveau », a précisé celui qui a savouré sa première victoire dans la cour des grands avant d’être éliminé en perdant son second duel des groupes, mercredi.

« J'ai réussi à aller chercher un bon match. En plus, je suis satisfait de ma sortie dans les groupes chez les 21 ans et moins », a mentionné le Québécois, 292e au monde dans la catégorie d’âge.

Du côté des seniors, Pierre-Luc Thériault a joué son deuxième match des groupes. Opposé au Tchèque Jiri Vrablik, 174e sur l’échiquier mondial, Thériault, 275e, a été blanchi 11-9, 11-1, 11-8 et 11-7, ce qui a mis fin à son parcours.

Le pongiste de Saint-Fabien avait défait en sept manches le Singapourien Zheng Jie Edric Lim, classé 629e, à son premier duel, mercredi.

Toujours jeudi, Medjugorac et Thériault ont uni leurs efforts pour le tournoi de double. En action dans le tableau préliminaire, les deux Québécois se sont fait montrer la porte de sortie par les Français Quentin Robinot et Romain Lorentz, qui l’ont emporté en quatre parties de 11-3, 7-11, 11-8 et 11-4.

« Nous avons joué un pas pire match. Nos adversaires étaient clairement favoris, mais nous nous sommes bien accrochés. C'était notre premier double depuis les Jeux panaméricains, ça faisait donc quand même un bout que nous n’avions pas joué ensemble », a souligné le Sherbrookois.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Oct - 2022 | par Luc Turgeon

À chacun son moment de gloire

Steven Dubois et Pascal Dion gagnent leur finale individuelle et les deux relais canadiens montent sur le podium Montréal, 30 octobre 2022…

6 Nov - 2022 | par Mathieu Laberge

Des relais d’or et d’argent

Montréal, 6 novembre 2022 (Sportcom) – Les champions olympiques du relais masculin Pascal Dion, Steven Dubois, Maxime Laoun et Jordan Pierre-Gilles ont…

Nos partenaires