Montréal, le 6 juin 2023 – C’est sous un soleil radieux que se tenait la soirée-bénéfice phare d’Olympiques spéciaux Québec à Montréal. L’évènement a permis d’amasser la somme record de 690 722 $. Eric-Olivier Savoie, président et chef de la direction de la Banque Nationale Investissement et Judith Ménard, première vice-présidente à la Banque Nationale Gestion privée 1859 agissaient à titre de président et présidente d’honneur.
Lors de son allocution, Daniel Granger, président du conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Québec, est revenu sur le travail colossal qu’a nécessité la tenue des jeux d’été et d’hiver qui se sont déroulés la même année en raison de la pandémie de COVID-19.
« Derrière les grands moments que sont ces Jeux, il y a un immense travail accompli quotidiennement, par une multitude de parents, de bénévoles, d’entraîneurs, de responsables locaux et de professionnels de la santé, qui travaillent avec courage et persévérance pour assurer la reprise des activités malgré un contexte parfois difficile. »
Le co-président d’honneur Eric-Olivier Savoie a livré une allocution touchante et empreinte d’émotions.
Tout au long de la soirée, des athlètes déambulaient parmi les invités afin de témoigner de l’inclusion, de l’enrichissement et de l’épanouissement qu’ils vivent grâce à Olympiques spéciaux Québec.
À nouveau, RDS était grandement engagé dans cette soirée. Émilie Duquette, animatrice de la chaîne sportive, agissait à titre de maîtresse de cérémonie alors que Réjean Houle et Yvon Lambert, anciens joueurs des Canadiens de Montréal, Gabriel Gervais, président du CF Montréal et Benoît Huot, médaillé paralympique ont défilé en direct au micro de l’émission Le 5 à 7 afin d’exprimer leur engagement à l’égard de la cause.
-30-
À propos d’Olympiques spéciaux Québec
Olympiques spéciaux Québec, où l’inclusion sociale passe par le sport, la santé et la communauté, a été fondée en 1981 par Noëlla Douglas. Des milliers d’athlètes, partout au Québec, tout au long de l’année s’entraînent et participent à diverses compétitions sportives. Le mouvement Special Olympics a vu le jour aux États-Unis en 1968 et compte près de 6 millions d’athlètes répartis sur tous les continents.
Informations :
Francine Gendron
Directrice générale
514 604-6554
Yvan Labelle
Service des communications
514 843-8778