4 Déc - 2016 | par Sportcom

Bobsleigh – Coupe du monde

La victoire à Humphries, Geneviève Thibault 12e

Montréal, 3 décembre 2016 (Sportcom) – Les Canadiennes Kaillie Humphries et Cynthia Appiah ont dominé l’épreuve féminine de bob à 2, vendredi, à la Coupe du monde de bobsleigh et skeleton dont le premier arrêt de la saison était présenté à Whistler, en Colombie-Britannique. La freineuse québécoise Geneviève Thibault et la pilote albertaine Christine de Bruin ont quant à elles fini 12es sur les 14 duos en lice.

En tête dès la première manche, Humphries, de Calgary, et Appiah, de Toronto, ont également été les plus rapides de la deuxième descente. En combinant un chrono de 1 min 46,53 s, elles ont devancé les Autrichiennes Christina Hengster et Sanne Monique Dekker (1 min 46,77 s) et les Américaines Jamie Greubel Poser et Lauren Gibbs (1 min 46,86 s), respectivement médaillées d’argent et de bronze.

Un autre duo canadien, formé par Alysia Rissling et Melissa Lotholz, a terminé quatrième, en 1 min 47,12 s.

Douzièmes après leur première descente, de Bruin, de Calgary, et Thibault, de Québec, n’ont pu améliorer leur sort. Affichant un temps cumulatif de 1 min 48,70 s, elles ont terminé à 1,84 seconde d’une place sur le podium.

Le prochain arrêt de la Coupe du monde de bobsleigh aura lieu à Lake Placid (États-Unis), les 16 et 17 décembre.

Vous pourriez aussi aimer...

22 Mar - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Les Savard-Ferguson s’invitent à la fête

Mont-Sainte-Anne, 22 mars 2024 (Sportcom) – Même s’ils n’étaient pas sur les listes de départ de la Coupe du monde de snowboard…

Nos partenaires