6 Fév - 2020 | par Luc Turgeon

Patinage artistique – Championnats des quatre continents

Lajoie et Lagha provisoirement cinquièmes à Séoul

Nouvelle

Montréal, 6 février 2020 (Sportcom) – Les patineurs artistiques Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont donné les premiers coups de patin de leur carrière en Championnats des quatre continents, jeudi, à Séoul, et ont profité de l’occasion pour prendre le cinquième rang provisoire en danse sur glace.

Les champions du monde juniors en titre ont conclu la danse rythmique avec une note de 76,43 points pour se hisser parmi le top-5. Également en action lors de cette épreuve, Carolane Soucisse et Shane Firus ont suivi de près au sixième échelon avec 73,32 points.

« Présentement, nous nous concentrons sur la performance et le reste suivra. Nous étions vraiment dans le moment aujourd’hui, c’était bon! » a déclaré Firus via un communiqué de Patinage Canada.

De leurs côtés, Liubov Ilyushechkina et Charlie Bilodeau pointent au huitième échelon après leur programme court en couple. Le duo qui en est à sa première campagne a récolté 57,87 points, tandis que leurs coéquipiers Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont offert la meilleure performance de la journée en obtenant 76,36 points.

Alicia Pineault pointe quant à elle en dixième place à l’issue de son programme court. Celle qui a terminé quatrième aux derniers Championnats canadiens a reçu 57,09 points à ce qui était sa toute première sortie à des Championnats des quatre continents.

« C’était proche de ma meilleure note de la saison, a rappelé l’athlète de Varennes à Patinage Canada. Je suis déçue de ne pas avoir pu faire mon triple-triple parce qu’il a été constant toute la saison. »

La compétition reprendra vendredi avec la présentation de la danse libre, où Lajoie, Lagha, Soucisse et Firus seront en action.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Oct - 2021 | par Luc Turgeon

De l’expérience et du leadership en banque

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – L’expérience d’une compétition internationale apporte son lot de bénéfices aux athlètes, sur le terrain comme à…

22 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Un été pour faire le plein d’expérience

Montréal, 22 septembre 2021 (Sportcom) – Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Maud Chapleau ont mis un terme à une saison 2021 assez spéciale le…

Nos partenaires