26 Mar - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Patinage artistique – Championnats du monde

Marjorie Lajoie et Zachary Lagha cognent à la porte du top-10 mondial

Nouvelle

Montréal, 26 mars 2022 (Sportcom) – Marjorie Lajoie et Zachary Lagha n’avaient pas connu une journée à la hauteur de leurs attentes vendredi aux Championnats du monde de patinage artistique de Montpellier, en France. Les Québécois avaient une idée précise en tête samedi, soit de faire oublier la mauvaise journée de la veille et d’améliorer leur rang au classement.

C’est mission accomplie pour Lajoie et Lagha qui ont obtenu 108,45 points pour leur danse libre et qui ont réussi à gagner deux places au classement général. Ils ont finalement conclu 11es avec 178,84 points.

« Nous n’étions pas satisfaits de notre performance hier (vendredi). Nous avons réussi à retrouver notre concentration et notre motivation aujourd’hui (samedi) pour compétitionner à la hauteur de nos attentes. Nous sommes fiers de ce que nous avons pu faire aujourd’hui », a lancé Zachary Lagha en visioconférence.

« Ç’a été difficile avec la danse libre tout au long de la saison. Nous sommes très contents que notre meilleure sortie de la saison ait été ici, aux Championnats mondiaux, c’est une belle réussite. Après les déceptions d’hier, nous étions contents d’avoir fait tout ce qu’il faut pour obtenir un bon résultat », a ajouté de son côté Marjorie Lajoie.

Le duo avait terminé 13e aux Jeux olympiques de Pékin dans une saison au cours de laquelle l’apprentissage a été la clé.

« Nous avons eu plusieurs grosses compétitions dans les derniers mois, comme les Jeux olympiques par exemple. C’est une belle preuve que nous sommes capables de bien patiner, même sous pression et nous avons beaucoup appris tout au long de l’année », a renchéri Lajoie.

De leur côté, Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen (110,25 points) ont commis de petites erreurs qui leur ont fait perdre de précieux points samedi. Le duo a glissé d’un échelon au classement et a terminé la compétition au neuvième rang avec 188,54 points.

Au sommet, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont concrétisé leur sacre en obtenant 137,09 points en danse libre pour un total de 229,82 points. Les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue (222,39 points) ont pris le deuxième rang, tout juste devant leurs compatriotes Madison Chock et Evan Bates (216,83).

Les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier ont conservé leur cinquième place (202,70 points) samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Les Canadiennes en bronze

Montréal, 25 septembre 2022 (Sportcom) – Le huit féminin canadien a été médaillé de bronze aux Championnats du monde d’aviron, dimanche, à…

3 Sep - 2022 | par Sportcom

Sophia Jensen au sommet du podium

Elle rafle une deuxième médaille en deux jours en Hongrie Montréal, 3 septembre 2022 – Sophia Jensen a aidé la délégation canadienne…

Nos partenaires