4 Sep - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Racquetball – Paola Longoria Experience

Lambert battu en finale par la favorite locale au Mexique

Montréal, 4 septembre 2016 (Sportcom) – La joueuse de racquetball Frédérique Lambert a terminé deuxième en simple au tournoi Paola Longoria Experience dimanche. La Québécoise a complété son parcours avec une défaite en trois manches contre la joueuse qui porte le nom de l’événement, à San Luis, au Mexique.

La Montréalaise de l’arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie a donc terminé avec une fiche de deux victoires et une défaite à cette compétition du Ladies Professionnal Racquetball Tour. En finale, l’athlète de 24 ans retrouvait sa grande rivale et amie, la Mexicaine Paola Longoria. La Canadienne s’est inclinée 11-3, 11-3 et 11-1.

« C’était une mauvaise journée au bureau. C'était horrible. Je suis déçue et triste, c’est tout un mixte. Je ne peux pas battre Paola si je ne joue pas à mon meilleur », a commenté la spécialiste du racquetball qui a affirmé ne pas pouvoir rejeter la faute de sa défaite sur la fatigue.

Frédérique Lambert croit qu’elle aurait pu essayer de mettre plus de balles en jeu, mais ne pense pas que cela lui aurait donné la victoire pour autant. « J'aime attaquer. Ce n'est pas mon style et ce n'est certainement pas comme ça que je l'aurais battu. J'espérais que ça allait revenir pendant le match, mais ça n’est jamais arrivé. »

Bien que les chemins de Lambert et Longoria se croisent régulièrement depuis plusieurs années, la flamme et l’esprit de compétition sont toujours présents à chaque match. « Mon objectif, c'est de la détruire chaque fois », a conclu la Québécoise étudiante en médecine à l'Université de Montréal.

Vous pourriez aussi aimer...

27 Jan - 2023 | par Mathieu Laberge

Jules Lefebvre, dernier survivant

Montréal, 27 janvier 2023 (Sportcom) – Jules Lefebvre a été le seul Québécois à se qualifier pour la deuxième descente du slalom…

Nos partenaires