29 Oct - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Racquetball – Open de Boston (LPRT Tour)

Lambert contrainte à l’abandon après avoir reçu des coups de raquette au visage

Montréal, 29 octobre 2017 (Sportcom) – Frédérique Lambert avait une fois de plus rendez-vous avec sa grande rivale et amie, la Mexicaine Paola Longoria, en finale du simple de l’Open de Boston, figurant sur le circuit du Ladies Professionnal Racquetball Tour, dimanche, aux États-Unis. Toutefois, la rencontre n’a pas eu lieu puisque la Québécoise a dû abandonner le tournoi.

« J’avais trop mal au crâne pour jouer. Samedi, j’ai reçu deux coups de raquette dans le visage pendant le match contre la Mexicaine Jessica Parilla, en demi-finale. Un sur le menton
ez et un sur le sourcil. Aujourd’hui, j’ai essayé de jouer la première manche, mais j’ai perdu 11-6. J’avais vraiment mal et j’étais étourdie, donc j’ai décidé d’arrêter. J’espère que je n’ai pas de commotion cérébrale, j’essaie de me convaincre que non », a commenté la Montréalaise, de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

Des coups de raquette, Frédérique Lambert en a reçu plusieurs au cours de sa carrière, mais au visage, c’est plus rare. « J’en ai eu sur le corps, aux jambes, au ventre et aux bras. C’est arrivé peut-être une ou deux fois dans la face depuis le début que je joue au racquetball. »

Précédemment à l’Open de Boston, Lambert avait vaincu Jessica Parilla 11-7, 11-4, 9-11 et 14-12, ainsi que l’Équatorienne Maria Paz Munoz 11-3, 11-7, 10-12 et 11-7 dans les quarts de finale. Vendredi, la Québécoise s’était imposée 11-7, 11-0 et 11-9 contre la Bolivienne Jenny Daza Navia.

Conciliation racquetball et médecine

N’ayant pas de tournois au calendrier prochainement, l’étudiante en médecine à l’Université de Montréal se concentrera maintenant sur ses études.

« C’est la chirurgie thoracique qui commence ! Il me reste deux ans d’externat et ensuite la résidence. J’aimerais me diriger vers l’urgence. Je vais continuer de concilier racquetball et médecine jusqu’à la fin de mon externat. J’ai négocié dernièrement pour cette année et l’autre. Il va falloir que je négocie de nouveau pour la résidence ! »

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

Nos partenaires