SPORTSQUÉBEC
Laval, le 8 mars 2019 – C’est aujourd’hui que SPORTSQUÉBEC et le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020 (COFJQ – Laval 2020) ont procédé au lancement de la prochaine Finale des Jeux du Québec à l’Espace urbain du Centre des congrès de Québec, où la Finale d'hiver tire à sa fin.
Le COFJQ – Laval 2020 a dévoilé Dynamik, la mascotte des Jeux 2020 et a présenté sa vidéo promotionnelle devant les quelque 200 dignitaires, chefs de mission, commanditaires et partenaires présents.
Pour le maire Laval, M. Marc Demers, ce lancement permet de promouvoir la région de Laval, mais aussi de réitérer son entrain à recevoir les jeunes athlètes du Québec. « Nous sommes très heureux d'accueillir tous ces jeunes et leurs accompagnateurs pour des compétitions de haut niveau. Laval est une ville inclusive à plusieurs égards : des citoyens engagés et généreux de leur temps, des infrastructures de qualité et des attraits touristiques incroyables. C’est un événement d’envergure qui amènera beaucoup de dynamisme et de retombées à Laval ».
Le président du COFJQ – Laval 2020, M. Yves Carignan a quant à lui souligné : « Notre équipe fait un grand pas aujourd'hui. Nos dignitaires, nos partenaires lavallois et le COFJQ – Laval 2020 se sont déplacés ici, à Québec, pour venir s’imprégner des Jeux, pour vivre l'expérience, pour réaliser l'ampleur de l'organisation et, bien sûr, pour participer au lancement de notre Finale qui se tiendra en 2020. Je suis heureux d’être ici avec la grande Famille des Jeux afin d’assister à toute la mobilisation qu'un tel événement peut engendrer. […] Je tiens à mentionner que nous innoverons en 2020 en s’associant à la Centre de médecine sportive de Laval qui proposera un modèle novateur pour répondre aux besoins immédiats des athlètes. Un service sera offert 24 heures sur 24, à la Centrale des Jeux ».
De son côté le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen, mentionnait l’historique de la Ville de Laval en termes de succès organisationnels avec, entre autres, la Finale des Jeux du Québec qui s’y tenait en 1991 et les la première initiative du Programme des Jeux du Québec, sous invitation, en 1971. « L’engagement municipal et politique ainsi que la fierté de la Ville à tenir ce rassemblement sportif de haut niveau sont impressionnants. Merci, Laval, de continuer de croire aux Jeux et de vous inscrire à nouveau dans leur évolution ».
Passation du drapeau
C’est lors de la cérémonie de clôture de la 54e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulera à la Place George-V, le samedi 9 mars, que s’effectuera la passation du drapeau entre la Ville de Québec et celle de Laval en vue de la prochaine Finale.
À propos de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval
La 55e Finale des Jeux du Québec se déroulera du 31 juillet au 8 août 2020 à Laval. Lors de cet événement, plus de 3 500 athlètes se disputeront les honneurs dans 17 disciplines différentes. Ce sont plus de 2 500 bénévoles qui seront recrutés pour soutenir l'organisation de cette Finale.
Pour plus de renseignements : laval2020.jeuxduquebec.com
– 30 –
Source : Chantale Boudreault
Coordonnatrice des communications et des relations publiques
450 239-2020, poste 4102 | cboudreault@2020.jeuxduquebec.com