30 Sep - 2015 | par Autre

Fédération de soccer du Québec - Ligue excellence sport-études

Lancement d’une Ligue provinciale juvénile pour les sport-études / soccer

Dans le but d’établir une meilleure synergie et surtout de pouvoir profiter d’un meilleur système de détection vers le Sport-Études/CNHP et les Équipes du Québec, la Fédération de soccer du Québec a décidé de mettre sur pied une Ligue juvénile Sport-Études qui opposera la majorité des Sport-Études régionaux du Québec. Lors de la première année, ce sont les joueurs et joueuses de secondaire 4 et 5 qui s’y confronteront.

Les activités de la « Ligue Excellence Sport-Études » débuteront officiellement le 8 octobre prochain. Le tout s’amorcera par un grand rassemblement de toutes les équipes provenant de treize (13) Sport-Études régionaux, et de l’Académie de l’Impact de Montréal qui s’affronteront au Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval à compter de 9 heures 15. Un grand total de quatorze (14) matchs y sera alors joué!

Les activités régulières se tiendront par la suite annuellement entre la fin et le début de la saison LSEQ afin de ne pas surtaxer les jeunes participants. Elle sera divisée en deux conférences géographiques (Est-Ouest) et se terminera par des finales qui opposeront les meneurs des deux divisions.

Pour le directeur technique de la Fédération de soccer du Québec M. Éric Leroy, la mise en place d’une telle ligue était devenue une nécessité. « L’ajout au département technique de la FSQ d’André Gagnon, ex-joueur pro et technicien impliqué depuis plus de 20 ans dans le développement du soccer québécois, nous a permis de mettre officiellement en œuvre ce nouvel outil pour le développement de l’excellence au Québec. Nul doute que ces rencontres entre la majorité de nos Sport-Études permettra de créer un nouvel engouement chez nos jeunes joueurs prometteurs et d’identifier de nouveaux talents! »

Cette nouvelle initiative se veut donc une occasion unique pour tous les jeunes joueurs et joueuses de grand talent de se mesurer aux meilleurs de leurs âges et pouvoir ainsi progresser tout en ayant la chance d’être observés par les recruteurs des Équipes du Québec et autres.

-30-

Source : Michel Dugas
Coordonnateur aux communications
Fédération de soccer du Québec
Téléphone : 450-975-3355 poste 3538
Télécopieur : 450-975-1001

Vous pourriez aussi aimer...

14 Juil - 2022 | par Sportcom Services

Claude-Olivier Lisé-Coderre triomphe à nouveau

Montréal, 14 juillet 2022 – Trois athlètes ont été médaillés d’or dans leur catégorie respective jeudi, au Festival national junior de plongeon…

Nos partenaires