16 Nov - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Boxe – Championnats du monde

L’attente est terminée pour Myriam Da Silva Rondeau

Nouvelle

Montréal, 16 novembre 2018 (Sportcom) – C’est maintenant chose faite. Après avoir fait preuve de patience dans les derniers jours, Myriam Da Silva Rondeau a enfin pu monter dans le ring vendredi pour son premier combat des Championnats du monde de boxe à New Delhi.

« L’attente a été longue après deux semaines de camp d’entraînement, mais maintenant que la glace est brisée, la compétition progressera rapidement. »

L’athlète de Chambly a même commencé son tournoi des moins de 69 kg en Inde avec une victoire de 4-1 contre la Galloise Eccles Rosie Joy. Da Silva Rondeau a toutefois fait savoir qu’elle ne l’avait pas gagné facilement et qu’elle a dû être patiente pour tirer avantage des ouvertures et donner des coups francs.

« C’était un combat très serré et physique qui a été déterminé par les petits détails. Mon adversaire (médaillée d’argent aux Jeux du Commonwealth 2018) avait un volume élevé de coups et j’ai utilisé d’autres atouts pour obtenir cette victoire », a ajouté celle qui affrontera l’Ouzbek Shakhnoza Yunusova, dimanche, au dernier tour des préliminaires.

Veyre en contrôle

De son côté, la Montréalaise Caroline Veyre a signé une deuxième victoire chez les moins de 60 kg. La boxeuse de 30 ans a gagné 4-1 contre la Polonaise Kinga Szlachcic.

« Je savais que ça allait être une bataille plus qu’un beau combat technique. La stratégie de mon adversaire était de prendre mes coups et continuer à m’attaquer pour m’épuiser. Cependant, je pense que j’ai bien contrôlé avec mes déplacements et je lançais des coups très clean comparativement à elle », a conclu la Québécoise, qui se mesurera à la Bulgare Denitsa Eliseeva dimanche.

Entretemps, ce sera au tour de Sabrina Aubin-Boucher (-57 kg) et de Tammara Thibeault (-75 kg) de faire leur entrée en scène samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

Nos partenaires