Laurence St-Germain débute sa saison avec un top-10 qui lui inspire confiance
Montréal, 16 novembre 2024 (Sportcom) – Provisoirement 27e avec un chrono de 54,89 s après la première manche, Laurence St-Germain a effectué un…
Montréal, 29 décembre 2020 (Sportcom) – À sa première compétition en un peu plus d’un mois, la Québécoise Laurence St-Germain a pris le 21e rang du slalom de la Coupe du monde de Semmering, disputé mardi, en Autriche.
Après avoir obtenu des tops-10 lors de ses deux premières sorties de la saison en novembre dernier, la skieuse de 26 ans a conclu cette épreuve à 3,83 secondes de la gagnante, la Suissesse Michelle Gisin (1 min 42,05 s).
Cette dernière a devancé l'Autrichienne Katharina Liensberger (+0,11 seconde) et l’Américaine Mikaela Shiffrin (+0,57 seconde) pour remporter sa toute première victoire individuelle en Coupe du monde.
L’Ontarienne Erin Mielzynski (+3,57 secondes) a obtenu le meilleur résultat canadien du jour en se classant 18e.
Seule autre représentante de l’unifolié à s’être qualifiée pour la seconde manche, la Britanno-Colombienne Amelia Smart (+5,03 secondes) a quant à elle pris le 25e rang.
Pour leur part, Ali Nullmeyer et la Québécoise Justine Clément, qui en était à un premier départ en Coupe du monde, n’ont pas été en mesure de compléter leur seule descente de la journée.
Les membres de l’équipe canadienne féminine de ski alpin prendront la direction de la Croatie au cours des prochains jours, afin de participer au slalom de la Coupe du monde de Zagreb, prévu le 3 janvier.
Montréal, 16 novembre 2024 (Sportcom) – Provisoirement 27e avec un chrono de 54,89 s après la première manche, Laurence St-Germain a effectué un…
Montréal, 16 novembre 2024 (Sportcom) – Laurent Dubreuil n’est pas passé inaperçu ce samedi, en raflant l’argent au 500m lors des Championnats…
Montréal, 17 novembre 2024 (Sportcom) – Le Québécois David La Rue a mis la main sur une médaille d’argent au départ groupé…
Montréal, 1er décembre 2024 (Sportcom) – Laurence St-Germain a connu une très bonne journée ce dimanche, à la Coupe du monde féminine…