28 Nov - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Ski alpin – Coupe du monde

Du progrès pour Laurence St-Germain

Nouvelle

Montréal, 21 novembre 2021 (Sportcom) – Laurence St-Germain a connu une bonne journée à la Coupe du monde de Killington, au Vermont, terminant au 13e rang à l’épreuve de slalom. L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges est fière de sa performance, mais elle ne sera pas satisfaite tant que ses objectifs ne seront pas remplis en totalité.

« Je suis contente de ma course aujourd’hui (dimanche). J’étais dans le top-10 provisoire après mes descentes et c’était ce que je voulais. Je veux quand même enchaîner les bonnes performances. J’ai des objectifs précis en tête et je ne les change pas. C’est positif finir 13e, mais j’ai faim pour plus », a confié St-Germain qui pense de plus en plus aux qualifications pour les Jeux olympiques.

Devant sa famille qui avait fait le voyage jusqu’au Vermont, St-Germain a terminé à 2,78 secondes de la gagnante, l’Américaine Mikaela Shiffrin. Petra Vlhova, double championne à Levi la fin de semaine dernière, a quant à elle terminé deuxième (+0,75 seconde). C’est la Suisse Wendy Holdener (+0,83 seconde) qui est montée sur la troisième marche du podium.

« C’est vraiment intéressant de voir Shiffrin et Vlhova se livrer de grosses batailles à chaque descente. On était aux États-Unis, les partisans étaient vraiment en feu quand l’Américaine était sur la piste », a avoué la Québécoise, en notant au passage la passion des amateurs américains.

« Ça fait vraiment du bien de revenir au Vermont, les fans sont contents de voir du ski et ils encouragent toutes les compétitrices. »

Grâce à cette performance, la skieuse de 27 ans a gagné cinq rangs au classement général provisoire de slalom et pointe maintenant en 17e place. Le classement est évidemment dominé par Vlhova et Shiffrin.

Laurence St-Germain est déjà de retour au Québec où elle se concentrera sur ses examens finaux à l’Université avant de reprendre l’entraînement en Europe. Sa prochaine compétition sera du côté de Linz, en Autriche, le 29 décembre, à l’occasion de la troisième Coupe du monde de la saison.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires