Justine Lamontagne poursuit son apprentissage en Coupe du monde
Montréal, 6 janvier 2025 (Sportcom) – Justine Lamontagne a participé à toutes les Coupes du monde de slalom géant depuis le début…
Ski alpin – Coupes du monde
Montréal, 26 novembre 2017 (Sportcom) – La Québécoise Laurence St-Germain s’est faufilée au 14e rang du slalom de la Coupe du monde de Killington, au Vermont, dimanche. C’est la première fois que l’athlète de 23 ans se glisse parmi les 15 meilleures d’une épreuve de Coupe du monde.
Elle a enregistré un temps de 1 min 45,10 s pour ses deux descentes. Après la première manche, elle occupait le 28e rang provisoire.
« Je suis vraiment contente de ma performance aujourd'hui, a déclaré St-Germain. J'ai eu beaucoup de neige en deuxième manche et une belle occasion d'attaquer à fond du haut jusqu’au bas du parcours. C'est ce qui me manquait dans la première manche. En deuxième manche, j'ai vraiment réussi à être en mode attaque tout au long du parcours. »
L’Américaine Mikaela Shiffrin a déroché sa deuxième médaille du week-end. Après avoir remporté l’argent samedi, elle a triomphé au slalom dimanche avec un chrono de 1 min 40,91 s. La Slovaque Petra Vlhova (1 min 42,55 s) est montée sur la deuxième marche et l’Autrichienne Bernadette Schild (1 min 43,58 s) a complété le podium.
Aussi en action, Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin) n’a pas terminé la deuxième descente. Amelie Smart et Erin Mielzinski ne s’étaient pas qualifiées pour la seconde manche.
Du côté de Lake Louise, au Canada, Dustin Cook a pris le 11e rang du super-G. Erik Guay n’a pas pris le départ de la course.