25 Août - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Canoë-kayak de vitesse – Championnats du monde

Laurence Vincent-Lapointe championne du monde au C-1 200 m

Nouvelle

Montréal, 25 août 2018 (Sportcom) – Laurence Vincent-Lapointe a prouvé une fois de plus qu’elle était la fille à battre dans sa discipline. La Trifluvienne a défendu son titre de championne du monde au C-1 200 m, samedi, à Montemor-o-Velho, au Portugal.

La spécialiste du canoë de vitesse s’est imposée avec un chrono de 45,567 s, soit 0,675 seconde plus rapide que la Russe Olesia Romasenko, sa plus proche poursuivante. La Polonaise Dorota Borowska a mis la main sur la médaille de bronze tout comme la Bélarusse Alena Nazdrova, toutes deux à 1,245 seconde de la gagnante.

« Les conditions n’étaient pas propices à un record du monde, alors ça m’aurait surprise que j’en fasse un. Je suis très satisfaite ! Je pensais que j’avais fait un bon départ, mais je n’avais pas réalisé avant que les gens me disent qu’il était phénoménal. Ç’a l’air que je suis partie vraiment, vraiment vite. C’est super, parce que, quand tu réussis ton départ, la confiance est plus là dans le reste de la course. J’ai poussé jusqu’à la fin, la technique a pris le bord un moment donné, mais j’ai réussi à maintenir [le rythme] et survivre jusqu’au bout », a dit l’athlète de 26 ans, qui a mis la main sur son 11e titre mondial en carrière et son 6e dans cette épreuve.

Épreuve

Athlète

Résultat

K-2 500 m

Lissa Bissonnette (Sherbrooke) et Courtney Stott (Pickering)

5es en demi-finale

K-4 500 m

Lissa Bissonnette, Courtney Stott, Madeline Schmidt (Ottawa) et Michelle Russell (Fall River)

3es en demi-finale, passent finale A

K-1 200 m

Dominik Crête (Trois-Rivières)

4e en qualification, passe en demi-finale

K-4 500 m

Ryan Cochrane (Lac-Beauport), Pierre-Luc Poulin (Lac-Beauport), Marshall Hugues (Waverley) et Nicholas Matveev (Balmy Beach)

9es en demi-finale

 

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires