24 Nov - 2018 | par Alexandra Piche

Patinage de vitesse sur longue piste – Coupe du monde

Laurent Dubreuil ne se laisse pas abattre

Nouvelle

Montréal, 24 novembre 2018 (Sportcom) – À sa deuxième journée de compétition, le patineur québécois Laurent Dubreuil n’a toujours pas réussi à s’adapter aux conditions de la glace extérieure utilisée pour la Coupe du monde de Tomakomai, au Japon. En 14e place du deuxième 500 m, il n’était toujours pas satisfait de sa performance. 

« C’était un peu mieux qu’hier. Ce n’était pas bon, mais au moins j’étais plus compétitif. Je ne patine pas très bien en ce moment. J’ai des difficultés à m’adapter à la glace extérieure », a indiqué celui qui s’était classé 19e du premier 500 m du week-end vendredi.

Son chrono de 35,984 s était tout de même meilleur que celui de la veille, soit 36,267 s. Malgré ces deux courses décevantes, Dubreuil ne se laisse pas abattre et regarde déjà vers l’avant. « Je vais tenter de rehausser ma technique pour le 1000 mètres et le sprint par équipe de demain. Je vais avoir beaucoup de travail à faire dans les deux prochaines semaines afin de revenir en force pour la prochaine Coupe du monde », a-t-il dit.

C’est la première fois en dix ans qu’une étape de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste est disputée sur une glace extérieure. Les représentants de la province, qui se sont entraînés longtemps sur l’anneau extérieur à Québec, auraient pu avoir un avantage, mais Tomakomai ne leur a pas souri jusqu’à présent.

Au 1500 m, Antoine Gélinas-Beaulieu a dû se contenter du 15e rang avec un temps de 1 min 50,444 s. Son compatriote David La Rue s’est classé 18e (1:51,012).

La Canadienne Ivanie Blondin a été la seule représentante du pays à monter sur le podium samedi, terminant troisième du départ groupé. 

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Une avant-dernière étape avant Paris

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – En finissant septième de la finale du 200 m VL2 des Championnats du monde de paracanoë, Mathieu…

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires