1 Août - 2022 | par Sportcom

Vélo de montagne - Coupe du monde

Laurie Arseneault obtient son meilleur résultat élite

Nouvelle

Photo: Facebook / Canyon mtb racing

Montréal, 1er août 2022 (Sportcom) – Laurie Arseneault a lutté pour le top-10 de la Coupe du monde de vélo de montagne qui a eu lieu à Snowshoe, dimanche, en Virginie-Occidentale. Elle a terminé 12e du cross-country, le meilleur résultat de sa carrière chez les élites, une semaine avant que le circuit soit de passage au Mont-Sainte-Anne.

L’an dernier, Arseneault s’était classée 26e à cet événement. Cette fois, elle s’est vite retrouvée tout près des dix premières compétitrices. Après deux tours, l’athlète de Terrebonne était neuvième, à 11 secondes de la tête. Elle a basculé entre les 11e et 12e places par la suite pour conclure à 6 minutes 3 secondes de la gagnante, Alessandra Keller, de la Suisse.

Keller est demeurée parmi les meneuses du début à la fin dimanche. Elle s’est creusé un écart d’une trentaine de secondes sur la Suédoise Jenny Rissveds (+37 secondes) dans le dernier tour pour l’emporter en solo. La Néerlandaise Anne Terpstra a terminé troisième, 50 secondes derrière la médaillée d’or.

Laurie Arseneault a fait son entrée dans le circuit de la Coupe du monde en 2021, elle qui avait été couronnée championne canadienne des moins de 23 ans en 2018 et en 2019.

Également en action à Snowshoe, Cindy Montambault a pris le 27e rang (-2 lap).

Plus tôt, Marianne Théberge a coursé dans la catégorie des moins de 23 ans, tout comme Juliette Larose Gingras (13e) et Roxanne Vermette (14e)

Top-30 pour Léandre Bouchard

Dans l’épreuve masculine, Léandre Bouchard a été le 30e (+5 minutes 40 secondes) à franchir l’arrivée. Placé en 38e place au terme du troisième tour, l’Almatois a tranquillement remonté la pente.

Victor Verreault s’est quant à lui classé 39e (+8 minutes 39 secondes) de cette course remportée par l’Espagnol David Valero Serrano. Le Français Titouan Carod (+5 secondes) et l’Italien Luca Braidot (+11 secondes)

Les Québécois Raphael Auclair (43e), Félix Belhumeur (47e) et Anthony Audet (58e) étaient également en action. De son côté, Marc-André Fortier n’a pas été en mesure de terminer la course.

Chez les moins de 23 ans, William Côté a été le meilleur Québécois en finissant 27e (+7 minutes). Xavier Roy, Vincent Thiboutot et William Maltais Pilote, pointent respectivement aux 35e, 42e et 46e échelons.

Le prochain arrêt est prévu au Québec, la fin de semaine prochaine, à l’occasion de la Coupe du monde présentée au Mont-Sainte-Anne.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Vélo de montagne – Laurie Arseneault 28e en Andorre Laurie Arseneault a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée chez les…

10 Juil - 2022 | par Mathieu Laberge

Laurie Arseneault heureuse de sa 36e place

Montréal, 10 juillet 2022 (Sportcom) – Laurie Arseneault (Canyon Mtb Racing) a signé son deuxième meilleur résultat de la saison en Coupe…

Nos partenaires