24 Août - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Vélo de montagne – Championnats du monde

Laurie Arseneault très heureuse de son expérience au relais

Nouvelle

Montréal, 24 août 2022 (Sportcom) – Les Championnats du monde de vélo de montagne se mettaient en branle ce mercredi à Les Gets, en France avec la présentation du relais par équipes. La Québécoise Laurie Arseneault a aidé le Canada à se classer au septième rang de l’épreuve.

La formation canadienne composée d’Arsenault, Ian Ackert, Peter Disera, Emily Johnston, Isabella Holmgren et Carter Wood a trouvé son rythme d’allée au milieu du troisième des six tours.

Dernier Canadien à prendre le relais, Carter Wood a offert une belle performance pour faire passer l’unifolié du dixième au septième rang (+2 minutes 28 secondes). Laurie Arseneault affirme avoir adoré son expérience à l’épreuve par équipe.

« C’était vraiment chouette de faire partie de l’équipe du relais pour les mondiaux. Toute l’équipe a bien performé et a donné son meilleur. C’est un honneur de pouvoir représenter le pays, surtout en compagnie d’autres athlètes canadiens. Je voulais qu’on aille un bel esprit d’équipe et j’ai donné tout ce que j’avais sur la piste », a indiqué Arseneault.

Ce sont les représentants de la Suisse qui ont remporté la médaille d’or de l’épreuve, eux qui ont devancé les Italiens (+6 secondes) et les Américains (+14 secondes) au fil d’arrivée.

Laurie Arseneault sera de retour en action dimanche aux Championnats du monde à Les Gets pour la présentation de la course chez les élites. La Québécoise n’a pas d’objectif de résultat en tête, elle espère seulement éprouver du plaisir lors de cette épreuve.

« J’ai réussi mes objectifs aujourd’hui en ayant un bon esprit d’équipe. Pour la suite, j’espère conserver cette belle énergie tout au long de la semaine, ça ne devrait pas être trop difficile », a-t-elle conclu.

Roxane Vermette et Léandre Bouchard devraient eux aussi prendre part aux épreuves individuelles prévues dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires