14 Fév - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Surf des neiges - Jeux olympiques de Pékin

Laurie Blouin avec l’aide de Shania Twain

Nouvelle

Montréal, 14 février 2022 (Sportcom) – C’est avec les chansons de Shania Twain dans ses oreilles que la Québécoise Laurie Blouin s’est qualifiée pour la finale du grand saut (Big Air) aux Jeux olympiques de Pékin. Lundi, lors des qualifications, Blouin a atterri tous ses sauts, obtenant 88,25 points à sa troisième tentative, pour un total combiné de 156,25 points.

« Je m’en vais en finale ! Je suis vraiment contente d’avoir atterri mes trois sauts, particulièrement mon dernier. J’ai vu comment se déroulait la compétition après ma première descente et j’ai choisi mes sauts en conséquence des performances des autres filles », a-t-elle mentionné en entrevue avec Sportcom.

« J’avais Shania dans mes écouteurs ! Ça me donne toujours un petit boost d’énergie. »

La planchiste de 25 ans avait préalablement obtenu des notes de 68 et de 67,25 points à ses deux premiers sauts. Bien qu’elle trouve que les juges ont été un peu sévères, elle savait à quoi s’attendre et elle voulait en mettre plein la vue lors de la dernière manche.

« Je n’étais pas nécessairement déçue, mes sauts n’étaient pas nécessairement parfaits. J’ai trouvé que les juges ont donné des notes assez basses tout au long de la journée, probablement parce qu’ils savaient qu’il allait y avoir des sauts impressionnants plus tard. Je suis très satisfaite de ma dernière descente, je suis allée chercher des gros points », a-t-elle ajouté.

Championne la semaine dernière en descente acrobatique (slopestyle), la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott a mené la charge lors des qualifications au grand saut avec un pointage de 176,50. Elle a devancé les Japonaises Kokomo Murase (171 points) et Reira Iwabuchi (158,50 points) qui se sont classées deuxième et troisième.

Blouin sera aussi accompagnée en finale par l’Ontarienne Jasmine Baird qui a pris le 10e rang grâce à ses 129,50 points.

« L’objectif, c’est une médaille. Je vais tout donner pour monter sur le podium. Je veux pouvoir atterrir mes deux premiers sauts et ensuite en sortir un plus impressionnant » a conclu Blouin en ce qui a trait à la finale qui sera disputée lundi soir (heure du Québec).

Vous pourriez aussi aimer...

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

Nos partenaires