18 Jan - 2025 | par Louis-Michel Lelièvre

Surf des neiges – Coupe du monde

Une première finale en descente acrobatique cette saison pour Laurie Blouin

Nouvelle

Montréal, 18 janvier 2025 (Sportcom) – À sa deuxième Coupe du monde de descente acrobatique cette saison, Laurie Blouin a réussi à participer à une première finale, se classant sixième samedi, à Laax, en Suisse.

Quatrième des qualifications disputées la veille, Blouin a chuté lors de sa première descente et n’a obtenu que 32,68 points, ce qui la plaçait provisoirement au huitième et dernier rang de la finale.

La planchiste de 28 ans a su améliorer son sort à sa deuxième tentative, franchissant tous les obstacles pour amasser 63,27 points et grimper au sixième rang.

« Il faut croire que les juges ont un peu moins aimé ma descente, mais je suis quand même fière de ce que j’ai fait. On a eu de la belle température, la neige était slushy en finale, on ne pouvait pas demander mieux. J’ai tout donné, ça n’a pas été facile, mais j’ai réussi une bonne deuxième descente et je suis contente de cette dernière run », a partagé Laurie Blouin.

La Britannique Mia Brookes est montée sur la plus haute marche du podium avec 84,86 points. La Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott (77,29 points) et la Japonaise Kokomo Murase (61,15 points) ont respectivement terminé deuxième et troisième.

En qualifications, Blouin avait pris la quatrième place grâce à une descente qui lui avait valu 69,54 points. Émeraude Maheux a pris le 29e rang des qualifications jeudi.

Du côté masculin, Éli Bouchard participait quant à lui à la toute première finale de sa carrière en descente acrobatique en Coupe du monde, où il s’est classé 12e après avoir chuté à ses deux dernières descentes de la journée.

Bouchard avait obtenu son billet pour la finale en se classant troisième des qualifications la veille, avant de récidiver en demi-finales, terminant une fois de plus en troisième place.

L’Ontarien Cameron Spalding l’a emporté en récoltant 86,63 points. Il a devancé l’Américain Redmond Gerard (86,22 points), ainsi que l’Allemand Noah Vicktor (83,72 points).

Francis Jobin a pris le 14e rang des demi-finales alors que les 12 premiers passaient à la ronde ultime.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires