Gymnastique artistique – Coupe Challenge
Montréal, 24 septembre 2018 (Sportcom) – La gymnaste Laurie Denommée a remporté la médaille d’argent au saut, à la Coupe Challenge de Szombathely, en Hongrie.
La Québécoise a obtenu une note de 13,425 pour lui permettre de monter sur la deuxième marche du podium, derrière l’Israélienne Ofir Netzer (13,600 points) et devant la Tchèque Ponizilova Dominique (13,375 points).
« Le degré de difficulté de mon saut n’est pas assez haut et je dois continuer à y travailler pour remporter la médaille d’or », a fait savoir l’athlète de 20 ans qui avait pris le septième rang des qualifications à cet engin avec 13,075 points.
La Lavalloise a également participé aux finales à la poutre, au sol et aux barres asymétriques. À la poutre, elle a terminé au pied du podium, en plus de finir septième au sol. Aux barres asymétriques, elle a profité de l’abandon d’une gymnaste pour prendre part à la finale. Neuvième des qualifications, elle occupait le rôle de substitut.
« J’ai chuté, alors je n’ai pas gagné de médaille, mais je suis quand même contente de ma performance », a-t-elle dit.
Plus tôt cette saison, Denommée avait récolté l’argent à la poutre et le bronze au sol à la Coupe Challenge de Guimarães, au Portugal.
La Canadienne Isabela Onyshko a pour sa part été éliminée avant les finales. Elle a terminé 14e au sol, 16e à la poutre et 17e aux barres asymétriques.