8 Mai - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Lutte – Deuxièmes qualifications olympiques

Le billet olympique échappe à Cleopas Ncube

Montréal, 8 mai 2016 (Sportcom) – Le Montréalais Cleopas Ncube a été éliminé en huitièmes de finale dimanche aux Deuxièmes qualifications olympiques en lutte qui avaient lieu à Istanbul, en Turquie. Pour obtenir une place pour le Canada pour Rio 2016, il devait terminer parmi les deux premiers lutteurs de sa catégorie chez les moins de 74 kg.

L’athlète de 32 ans a commencé sa journée en éliminant le Hongrois Mihaly Nagy en première ronde des qualifications par la marque de 10-0.

Toutefois, les choses ne se sont pas déroulées de la même manière à son deuxième combat face au Sud-Coréen Daisung Kim. Ce dernier a remporté l’affrontement contre le lutteur de l’arrondissement Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce avec un pointage de 10 à 7.

Au classement final, Cleopas Ncube a pris le 10e rang. Dans cette catégorie, la compétition a été remportée par Bekzod Abdurakhmonov, de l’Ouzbékistan, qui a vaincu Taimuras Friev Naskidaeva, de l’Espagne, en finale. Tous deux ont reçu un billet olympique pour leur pays.

C’était la dernière chance du Canadien de mettre la main sur un laissez-passer pour sa nation.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth)

1er août 2022 Haltérophilie – Maude Charron toujours au sommet du podium Un an après avoir été sacrée championne olympique à Tokyo,…

31 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale (Jeux du Commonwealth)

Haltérophilie – Les deux Darsigny médaillés de bronze Un total de 196 kg a permis à Tali Darsigny de décrocher une médaille…

2 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 5

2 août 2022 Basketball en fauteuil roulant 3 contre 3 – Parfaite, l’équipe féminine canadienne remporte l’or Élodie Tessier, Kady Dandeneau, Tara…

22 Juil - 2022 | par Luc Turgeon

Fatigue et camaraderie en cette 19e étape

Montréal, 22 juillet 2022 (Sportcom) – L’un derrière l’autre, Antoine Duchesne et Hugo Houle sont passés à l’offensive durant la 19e étape…

Nos partenaires