24 Oct - 2015 | par Émilie Bouchard Labonté

Patinage artistique – Skate America

Le bronze à Julianne Séguin et Charlie Bilodeau

Montréal, 24 octobre 2015 (Sportcom) – Le couple de patineurs Julianne Séguin et Charlie Bilodeau n’a pas raté son entrée chez les seniors en raflant la médaille de bronze à Skate America, premier Grand Prix de patinage artistique de la saison disputé à Milwaukee, au Wisconsin.

Quatrièmes vendredi après le programme court grâce à une récolte de 64,85 points, Séguin, de Longueuil, et Bilodeau, de Notre-Dame-du-Portage, sont parvenus à grimper d’un rang samedi au terme du programme libre où ils ont amassé 124,64 points.

En totalisant 189,49 points, les deux Québécois, vice-champions du monde juniors, terminent non loin derrière les médaillés d’argent, les Américains Alexa Scimeca et Chris Knierim (191,97 points), meneurs après le programme court. Les Chinois Wenjing Sui et Cong Hang sont montés sur la plus haute marche du podium grâce à une récolte totale de 202,00 points.

Le prochain Grand Prix de patinage artistique de la saison aura lieu la semaine prochaine, à Lethbridge, en Alberta. Les champions du monde en titre Meaghan Duhamel et Eric Radford tenteront de reprendre là où ils l'avaient laissé la saison dernière, eux qui avaient remporté la Finale du Grand Prix après avoir remorté les étapes canadienne (Skate Canada) et japonaise (Trophée NHK).

Vous pourriez aussi aimer...

12 Nov - 2022 | par Sportcom

Les Canadiennes exclues du podium

Montréal, 12 novembre 2022 (Sportcom) – Les Canadiennes n’ont pu se faire justice lors de la finale de bronze de la Coupe…

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

Nos partenaires