7 Mar - 2019 | par Émilie Bouchard Labonté

Plongeon - Séries mondiales

Le bronze pour les duos Imbeau-Dulac/Gagné et Benfeito/McKay

Nouvelle

Montréal, 7 mars 2019 (Sportcom) – Les plongeurs québécois François Imbeau-Dulac et Philippe Gagné au 3 mètres synchronisé, tout comme leurs coéquipières Meaghan Benfeito et Caeli McKay au 10 mètres synchronisé, sont montés sur la troisième marche du podium, jeudi, au premier jour de la deuxième étape des Séries mondiales disputée à Pékin, en Chine.

Au 3 mètres synchro, Imbeau-Dulac, de Saint-Lazare, et Gagné, de ville Mont-Royal, ont totalisé 399,48 points pour terminer derrière les Chinois Yuan Cao et Siyi Xie (469,08 points) ainsi que les Mexicains Jahir Ocampo Marroquin et Rommel Pacheco Marrufo (413,61 points).

« C’était une bonne journée. Nous avons démontré une bonne constance, même si nous nous sentions plus nerveux que la semaine dernière », a confié Imbeau-Dulac qui avait pris le quatrième rang aux côtés de Gagné lors de la première étape des Séries mondiales à Sagahimara, au Japon.

L‘intérêt médiatique et la foule, plus importants à Pékin, ne sont pas étrangers à cette nervosité additionnelle.

« Normalement, Philippe et moi parlons un peu pendant la compétition, mais aujourd’hui, nous ne nous sommes pas beaucoup parlé.  Nous avons essayé de rester concentrés sur ce que nous avions à faire », a poursuivi le plongeur.

Toujours au 3 mètres synchro, mais du côté féminin, Jennifer Abel, de Laval, et Mélissa Citrini-Beaulieu, de Saint-Constant, ont fini sixièmes. Les Chinoises Wang Han et Shi Tingmao ont mis la main sur la médaille d’or.

Benfeito et McKay troisièmes pour la deuxième fois de suite

Après avoir remporté le bronze au 10 mètres synchro au Japon la semaine dernière, Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont signé le même résultat, vendredi, en Chine.

La victoire est allée aux Chinoises Lu Wei et Zhang Jiaqi qui se sont imposées grâce à une marque de 354,06 points. Les Nord-Coréennes Kim A Rim et Kim Mi Rae se sont faufilées au deuxième rang avec 325,80 points.

En obtenant 313,14 points, Benfeito et McKay n’étaient pas très loin des médaillées d’argent. « J’ai complètement raté mon dernier plongeon alors je suis un peu déçue, car nous aurions pu terminer deuxièmes », a mentionné Benfeito, satisfaite toutefois de leur constance.

« Terminer sur le podium pour une deuxième fois de suite est quelque chose que je travaillais avec Caeli et je trouve que nous connaissons un bon départ en Séries mondiales », a-t-elle ajouté.

Chez les hommes, Vincent Riendeau et Nathan Zsombor-Murray ont pris le cinquième rang.

La compétition se poursuivra jusqu’à samedi à Pékin.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Juin - 2024 | par Mathieu Laberge

Derek Gee désormais sur le podium virtuel

Montréal, 8 juin 2024 (Sportcom) – Victorieux pour une deuxième journée de suite, le Slovène Primoz Roglic (BORA – hansgrohe) a accentué…

1 Juin - 2024 | par Sportcom

Tess Routliffe l’emporte au 50 m brasse

Montréal, 1er juin 2024 (Sportcom) – Tess Routliffe (SB7) a remporté la médaille d’or samedi au 50 m brasse aux Séries mondiales…

Nos partenaires