18 Juil - 2016 | par Sportcom

Nage synchronisée – Open des Amériques

Le bronze pour Thomas et Simoneau avant Rio

Montréal, 17 juillet 2016 (Sportcom) – Jacqueline Simoneau et Karine Thomas (90,0500 points) sont montées sur la troisième marche du podium en duo à l’Open des Amériques de nage synchronisée à leur dernière sortie avant les Jeux olympiques samedi soir, à Riverside, en Californie.

Ultime occasion pour les Québécoises de mesurer le chemin parcouru avant le grand rendez-vous du mois d’août, l’Open des Amériques a couronné les Espagnoles Ona Carbonell et Gemma Mengual qui ont obtenu une note totale de 93,5500 points, tandis que Simoneau et Thomas ont fini au troisième rang en recul de 3,5000 points.

Des paires chinoises ont pris les deuxième et quatrième places. Ting Ting Jiang et Wen Wen Jiang (91,7000 points) sont montées sur la deuxième marche du podium, alors que Liu Yi et Qian Yi Wang (88,9000 points) ont terminé derrière les Canadiennes.

« Nous sommes super fières de nos performances. C'était une autre belle occasion pour nous de nager nos routines en compétition avant les Jeux! Nous avions comme objectif de nager comme nous le faisons à l’entraînement et nous avons même été capables de surpasser nos attentes et d’améliorer nos performances. Nos entraîneuses sont très contentes et nous le sommes aussi », a fait savoir Karine Thomas, qui est âgée de 27 ans.

Également présentes du côté québécois, les sœurs Maria et Ioana Gheta (78,4000 points) ont terminé huitièmes, tandis que Melody Roy et Brooke Brimo (76,3500 points) ont pris le dixième rang.

Jeudi, Simoneau, de l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal, et Thomas, de Gatineau, avaient fini troisièmes au programme technique grâce à un pointage de 87,3183. Vendredi, elles avaient conclu au même échelon du programme libre préliminaire après avoir obtenu une note de 89,5000 de la part des juges.

La prochaine sortie de Simoneau et Thomas se fera au centre aquatique olympique Maria Lenk, le 14 août. Entre temps, les deux Québécoises partiront ce lundi pour un dernier camp préparatoire.

 

Vous pourriez aussi aimer...

28 Jan - 2023 | par Mathieu Laberge

Antoine Cyr atteint les quarts de finale

Montréal, 28 janvier 2023 (Sportcom) – Invité surprise à la Coupe du monde de ski de fond des Rousses (France), Antoine Cyr…

Nos partenaires