25 Mar - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Water-polo – Tournoi de qualification olympique

Le Canada à une victoire d’un billet pour Rio

Montréal, 25 mars 2016 (Sportcom) – À leur dernière rencontre des préliminaires au Tournoi de qualification olympique disputé à Gouda, aux Pays-Bas, les joueuses de water-polo de l’équipe canadienne se sont inclinées 10 à 6 contre les Espagnoles, vendredi.

Plus tôt cette semaine, dans le groupe A, la journée de mercredi a été difficile pour le Canada alors que la Grèce s’est imposée 11 à 4 à leur troisième match de la ronde préliminaire. Qu’à cela ne tienne, les représentantes de l’unifolié ne se sont pas laissé abattre et ont remporté leur match de jeudi contre le Japon par la marque de 15 à 7.

Vendredi, le Canada faisait face à l’Espagne contre qui elles ont perdu 3-2, 2-1, 0-4 et 1-3. La première période a bien commencé pour les poloïstes du pays alors qu’elles menaient 2 à 1 à la moitié du quart. Toutefois, avec seulement 27 secondes avant la fin de ce jeu, l’Espagne a égalisé la marque 2 à 2. Le premier quart s’est terminé 3-2 en faveur du Canada.

En deuxième période, le Canada a creusé l’écart 4 à 2. Avec quatre minutes à faire, une joueuse de l’Espagne a été exclue et le Canada a demandé un temps d’arrêt. Quelque temps plus tard, les Européennes ont fini le quart en réduisant le pointage 5 à 3.

En troisième période, l’équipe adverse a été féroce. Les Espagnoles ont marqué pas moins de quatre buts, dont deux par Jennifer Pareka. Elles ont créé l’égalité et pris les devants. À 21 secondes de la fin de cette période de jeu, l’Espagne a demandé un autre temps d’arrêt et a fini le quart avec une avance de 7 à 5.

À la dernière période, les Canadiennes ont commencé en marquant un but, mais les Européennes ont vite repris le match en main pour trouver le fond du filet trois fois et remporter l’affrontement.

« Nous avons démontré ce que nous sommes réellement capables de faire. La cohésion d'équipe s'est énormément bâtie à travers les trois dernières semaines. Même s'il nous reste quelques petits détails à peaufiner, l'équipe a finalement démontré sa synergie. Les filles sont prêtes pour l'affrontement de demain [samedi] », a commenté David Paradelo, entraîneur de l’équipe canadienne.

Les Québécoises Krystina Alogbo, Joelle Bekhazi, Axelle Crevier, Carmen Eggens, Monika Eggens, Katrina Monton, Dominique Perreault, Christine Robinson et Hanna Yelizarova font partie de la délégation canadienne.

Pendant ce temps, toujours dans le groupe A, les Américaines ont détruit les Sud-Africaines par la marque de 25 à 1 et les représentantes de la Grèce ont gagné contre les Japonaises 12 à 8. Également en action, les Italiennes ont vaincu les Russes 6 à 2 et ont pris la tête du classement du groupe B.

Samedi aura lieu le match le plus important de la semaine pour les Canadiennes, les quarts de finale contre les Italiennes. Pour obtenir leur laissez-passer pour Rio 2016, les représentantes du pays devront passer en demi-finale de cette compétition.

Si elles réussissent, elles iront rejoindre les Australiennes, les Chinoises, les Hongroises et les Brésiliennes qui se sont déjà qualifiées pour les Jeux olympiques.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Oct - 2021 | par Sportcom

De Marchi vainqueur sous la pluie

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – Après avoir réussi à classer deux coureurs dans le Top-10 de Paris-Roubaix dimanche, dont le Québécois…

Nos partenaires