16 Juin - 2019 | par Sportcom

Volleyball – Ligue des nations

Le Canada arrache une manche à la Russie

Nouvelle

Montréal, 15 juin 2019 (Sportcom) – Le Canada a bataillé ferme contre la Russie et a réussi à lui soutirer une manche, mais il a tout de même dû s’avouer vaincu en quatre manches (25-23, 22-25, 25-20 et 25-23), samedi, lors d’un affrontement de la Ligue des nations de volleyball disputé à Urmia, en Iran.

Grâce à ce gain, la Russie (7 victoires et 1 défaite) est en deuxième place du classement provisoire de la Ligue des nations. Sa fiche est identique à celle du Brésil et de l’Iran, première nation au classement en raison du nombre de manches remportées. Vendredi, l’Iran avait défait le Canada 3-0.

Le Sherbrookois Nicholas Hoag, seul Québécois de l’équipe canadienne, a inscrit 10 points dans la défaite en plus d’avoir réalisé 1 bloc. L’Ontarien Sharone Vernon-Evans a mené l’attaque canadienne avec 16 points marqués.

« Même si nous avons perdu une chaude lutte contre la Russie, l’équipe a joué un match beaucoup plus concentré qu’hier (vendredi) », a déclaré l’entraîneur-chef Glenn Hoag à Volleyball Canada.

« Le décalage horaire et la fatigue du voyage sont un problème, mais les gars étaient vraiment concentrés pendant tout le match. Notre bloc défensif a très bien fonctionné et nous avons réussi à mettre de la pression sur les attaquants russes. […] Nous avons un autre match important demain (dimanche) contre la Pologne et nous pouvons continuer à nous améliorer dans tous les aspects de notre jeu. »

Avec sa fiche de 4 victoires et 4 défaites, le Canada est provisoirement au septième rang des 16 équipes de la Ligue. Les formations des États-Unis, de la Pologne et de la Serbie ont elles aussi la même fiche.

Les représentants de l’unifolié reprendront l’action dimanche, en cette troisième semaine d’activités de la Ligue des nations, en se mesurant à la Pologne.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Une avant-dernière étape avant Paris

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – En finissant septième de la finale du 200 m VL2 des Championnats du monde de paracanoë, Mathieu…

12 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Les Canadiens sont champions du monde !

Montréal, 12 mai 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne a surpris les champions paralympiques en titre, les États-Unis, 2-1, en finale du Championnat…

Nos partenaires