30 Avr - 2018 | par Sportcom

Gymnastique artistique et sports de trampoline – Championnats de l'Alliance du Pacifique

Le Canada collectionne les médailles en Colombie

Montréal, 29 avril 2018 (Sportcom) – Les représentants canadiens ont fait bonne parure aux Championnats de l'Alliance du Pacifique, à Medellín, en Colombie, en décrochant un bon nombre de médailles, dont l’argent aux concours par équipe masculin et féminin.

L’équipe canadienne masculine composée des gymnastes artistiques seniors William Émard (Laval), Joel Gagnon (Regina) et Chris Kaji (Vancouver) ainsi que des juniors Félix Dolci (Laval), Evgeny Siminiuc (Mississauga) et David Sandro (Acton) a récolté la médaille d’argent, vendredi, tout en faisant face à l’adversité. Les États-Unis ont gagné l’or et le pays hôte de l’événement le bronze.

La formation du pays a été dans l’obligation de changer son alignement de départ à la dernière minute après qu’Émard se soit blessé au genou durant l’échauffement.

« La journée a bien mal commencé et j’ai dû renoncer à la compétition. Toutefois, l’équipe a compétitionné comme si de rien n’était ! Les gars m’ont impressionné. Avant la dernière rotation, nous n’avions aucune chute ! C’était juste incroyable de les voir se relever et se soutenir les uns les autres. C’était vraiment incroyable comme compétition malgré la blessure. Celle-ci laisse un petit goût amer à cette victoire, mais je vais m’en remettre », a commenté le Lavallois de 18 ans.

Félix Dolci médaillé d’argent aux anneaux

Chez les juniors, le Lavallois Félix Dolci a obtenu une note de 13,275 aux anneaux, bonne pour une médaille d’argent. Il a fini quatrième aux barres parallèles (12,725 points) où son coéquipier Evgeny Siminiuc est monté sur la deuxième marche du podium (13,150 points).

Le gymnaste de 15 ans, qui en est à sa dernière année junior, a pris le septième rang (11,850 points) à la barre fixe. Le Canadien David Sandro a été couronné d’or à cet engin avec un pointage de 12,925.

Sandro a également eu la troisième meilleure note à la table de saut (13,500 points), au cheval d’arçons (12,300 points) et au sol (13,025 points). Il s’est de plus classé troisième au concours individuel multiple (77,500 points).

L’équipe féminine en argent et Sophie Marois en bronze

Nos partenaires