Une chimie d’équipe bonne pour le titre
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – Les hockeyeuses canadiennes ont été en parfait contrôle tout au long du Championnat du monde féminin…
Hockey sur glace – Championnat mondial de hockey féminin
Montréal, 26 août 2021 (Sportcom) – Les Canadiennes n’ont éprouvé aucune difficulté en défaisant leurs éternelles rivales des États-Unis par la marque de 5-1 à leur dernier match de classement au Championnat mondial de hockey féminin à Calgary.
La Québécoise Mélodie Daoust a été la première à toucher la cible pour les représentantes de l’unifolié à mi-chemin en première période. Natalie Spooner et Jocelyne Larocque récoltent des mentions d’assistance sur ce but.
Daoust a récolté son deuxième point de la rencontre en se faisant complice du but de Renata Fast quelques minutes après sa réussite. Les Canadiennes sont donc retraitées au vestiaire avec une avance de deux buts.
La domination canadienne s’est poursuivie au deuxième engagement grâce à un doublé de Jamie Rattray. Le deuxième de Rattray a également chassé la gardienne américaine Alex Cavallini du match, elle qui a été remplacée par Nicole Hensley.
Sarah Nurse s’est elle aussi jointe à la fête en marquant son premier du tournoi après une belle percée offensive toute en vitesse.
Parfaite jusqu’au début du troisième engagement, Ann-Renée Desbiens a finalement été battue par un tir de la pointe de Lee Stecklein alors qu’elle avait la vue voilée. Desbiens a bloqué 22 des 23 tirs dirigés vers elle pour récolter sa troisième victoire de la compétition.
Blessée lors de la partie de mardi face à la Suisse, la capitaine canadienne Marie-Philip Poulin n’était pas en uniforme pour cette partie face aux États-Unis. Brianne Jenner agissait à titre de capitaine pour cette rencontre.
Le Canada termine la ronde préliminaire avec une fiche parfaite de quatre victoires et aucune défaite. En quart de finale, la troupe de Troy Ryan sera opposée à l’Allemagne samedi, le 28 août.
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – Les hockeyeuses canadiennes ont été en parfait contrôle tout au long du Championnat du monde féminin…